GP d’Italie, Paddock Confidences partie 2

Samedi 13 Septembre

Toyota et la F1
« Toyota a sous estimé la Formule 1 « , a déclaré Richard Cregan, le directeur de l’équipe Toyota. Précisant que le vrai objectif de l’équipe japonais pour 2008 était de terminer 3ème ou 4ème du championnat du monde.

Le règlement technique 2009 critiqué
Les équipes Red Bull, Williams et Renault estiment que les changements de réglementation 2009 ne favoriseront pas les dépassements. Estimant que l’investissement est trop important pour un résultat au demeurant infime.

Briatore fustige les moteurs
L’italien, patron de Renault F1 n’en démord pas, il a déposé une réclamation informelle envers la FIA et Max Mosley car il pense que les trois équipes qui dominent le championnat 2008 ont des moteurs 25cv plus puissant que ceux de ses voitures.

Toyota prolonge Trulli
L’annonce est restée discrète mais l’équipe Toyota a prolongé Jarno Trulli dans ses fonctions pour l’année 2009 aux cotés de Timo Glock.

Dimanche 14 Septembre

Heidfeld et Toro Rosso
Gerhard Berger a déclaré que « oui » il a pensé à Nick Heidfeld pour 2009, mais que finalement l’idée d’avoir une continuité technique dans l’équipe permettra de garantir la performance après le départ de Vettel.

Afrique du sud de retour ?
Selon la presse anglaise, il existe un projet de circuit en Afrique du Sud susceptible de faire venir la Formule 1 en 2011. Le projet n’a rien de privé et, est soutenu par le gouvernement du pays. 90 millions d’euros d’investissement sont prévus.

Kubica négocie avec BMW
Le conflit est terminé mais les chiffres sont encore le problème pour le pilote polonais. L’équipe BMW accepterait de le payé entre 8 et 10 millions d’euros en 2009. Mais la condition de pilote N°1 coince pour des raisons évidentes…

DC prolonge jusqu’à la fin de l’année
David Coulthard a été confirmé par Dietrich Mateschitz , le patron de Red Bull, jusqu’à la fin de l’année 2008. Supprimant toute rumeur de l’arrivée de Vettel dans l’équipe RBR et de Buemi chez Toro Rosso.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences 2008. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to GP d’Italie, Paddock Confidences partie 2

  1. CP dit :

    Peut-on savoir d’où vient la déclaration ?
    « Gerhard Berger a déclaré que « oui » il a pensé à Nick Heidfeld pour 2009, mais que finalement l’idée d’avoir une continuité technique dans l’équipe permettra de garantir la performance après le départ de Vettel. »

    Cette déclaration sous entend donc que Bourdais est confirmé pour 2009 non ? dans ce cas je m’étonne que l’info ne soit pas relayée …

  2. MarcL dit :

    Déclaration by agence de presse SID.

    Pour Bourdais, je suis dans le regret de vous annoncez que toute information sur lui, même une prolongation pour 2009 ne sera que mollement relayée.

    La cause est avouée depuis bien longtemps, c’est malheureux mais c’est ainsi.

Les commentaires sont fermés.