GP Singapour – Paddock Confidences partie 1

Singapour 2010 F1

Jeudi 23 Septembre

Le budget record de Singapour

Michael Roche, l’organisateur du Grand Prix de Singapour,  souhaite que la seule course de nuit du calendrier F1 soit un must pour les 10 ou 20 prochaines années. Une enveloppe  de près de 500 millions de dollars est déjà prévue.

L’avenir de di Grassi

Menacé par D’Ambrosio chez Virgin, le pilote brésilien Lucas di Grassi est toutefois confiant pour la suite de sa carrière. Financièrement il disposerait de 8 millions d’euros pour 2011. Plus qu’en 2010.

Jean Todt et les consignes d’équipes

« Je ne suis pas pour,  ni contre les consignes d’équipes. Cela dépend surtout du contexte. » A lancé Jean Todt lors de sa tournée sud-américaine.

Sutil toujours chez Force India en 2011

Selon les rumeurs, Adrian Sutil a obtenu gain de cause et restera chez Force India en 2011, avec une augmentation de salaire et une  garantie pour son avenir avec Mercedes-Benz.

Vendredi 24 Septembre

German Connexion

Michael Schumacher, Nico Rosberg, Adrian Sutil, Nico Hulkenberg, Timo Glock, Sébastian Vettel et Nick Heidfeld il y a beaucoup de pilotes allemands sur la grille de départ. Au point que Bernie Ecclestone estime : « Nous avons trop de pilote allemands. Nous avons eu beaucoup de brésilien, d’anglais. Ce changement provient de l’effet Schumacher il y a plusieurs années. »

Le chiffre de Singapour

Les organisateurs du GP de Singapour annoncent un total de 244.000 visiteurs pour le week-end.

Line-Up Lotus 2011

Sans surprise le duo de l’équipe Lotus en 2011 sera Jarno Trulli et Heikki Kovalainen. Toutefois ce dernier a demandé que son contrat soit revu à la hausse pour l’an prochain. Ce qui aurait retardé l’annonce.

Hispania en Cosworth mais…

Si le moteur Cosworth est confirmé par les deux parties pour 2011. L’identité de l’équipe pour 2011 est toujours sujet à spéculation. Colin Kolles, lors de la conférence de presse du jeudi,  a indiqué qu’il espérait que l’équipe reste espagnole, mais qu’il était habité au changement de propriétaire et que, encore, tout peut arriver. Pour le moment l’équipe reste espagnole.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to GP Singapour – Paddock Confidences partie 1

Les commentaires sont fermés.