Jenson Button et Honda

Pour le moment ce n’est qu’une volonté qui a tourné en rumeur. Honda F1 Racing souhaite prolongé de trois années le contrat de son pilote de pointe, Jenson Button.

Depuis le mois de février et l’annonce du même Button : « Je suis confiant dans l’avenir de l’équipe avec l’arrivé de Ross Brawn ». Les spéculations ont été très discrètes, au départ, pour s’amplifier la semaine dernière.

Jenson Button est actuellement payé 13 millions d’euros en 2008 et il dispose de deux années en option sur son contrat actuel. Toutefois, Honda sait qu’il lui faut une continuité technique pour 2009, Rubens Barrichello n’est vraisemblablement plus souhaité par Ross Brawn comme pilote titulaire.

Mais Honda, en annonçant son intention de renouveler le contrat de Button, avance ses pions. Le constructeur sait que l’anglais est devenu un pilote chère dans le paddock. De plus hormis la rumeur avec Renault, l’année dernière, aucun top team ne lui a accordé un intérêt important.

Pour supprimé rapidement toute concurrence avec un autre team, Honda propose un contrat de trois années avec un salaire de 20 millions d’euros par an. Button n’a pas répondu à cette sollicitation, souhaitant attendre d’ici le Grand Prix de Monaco.

Une marge de manœuvre pour permettre au pilote anglais de tester son attraction auprès des tops team, surtout BMW Sauber et Renault. Avant de parapher le contrat avec Honda pour 2009-2010 et 2011.

Reste que ce nouveau contrat pourrait avoir une clause de sortie, à l’image de Fernando Alonso chez Renault, qui permettrait au pilote anglais de continuer sa carrière dans un autre team, peut être plus petit mais plus compétitif sur le court terme que Honda.

Cette entrée a été publiée dans Honda, Jenson Button. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.