GP Malaisie, Paddock Confidences partie 1

Jeudi 20 mars 2008

L’argent de Super Aguri
Selon les espions du site Grandprix.com, le fond souverain de Dubai, qui a racheté l’équipe Super Aguri investira 45 millions d’euros par an pendant 5 ans.

FIA, Formule 1 et écologie
La FIA a présentée sa nouvelle campagne en faveur de l’écologie, Make Cars Green. Une campagne qui vise à développer la course automobile dans un sens plus respectueux de l’environnement.

Nouveau concept dans les stands de Renault
Renault depuis Melbourne a utilisé pour la première fois de nouvelle commande qui remplace ceux utiliser depuis 2002. Jusqu’à présent, le personnel avait besoin d’une journée entière pour réunir toutes les donnés alors que maintenant il suffit de 30 min. Mais le système n’est pas encore parfait.

Sato simule
Le pilote japonais a signé un contrat publicitaire avec la compagnie Playseats. Cette société fabrique des baquets avec volant et pédales etc…

Vendredi 14 mars 2008

Accord Concorde : en stand by toujours
Les patrons d’équipes des équipes Mclaren et BMW indiquent que les accords ont été rédigés sous la forme d’une lettre d’intention, mais que le texte définitif sera peut être rédigé et signé en fin d’année, malgré les différences de point de vue.

La F1 sur votre mobile
La chaîne allemande Première et l’opérateur téléphonique Vodafone ont présentés : Première Live, qui permet pour la première fois de visionner des images d’un GP dans un mobile. Abonnement 4,99 euros par mois en plus. Uniquement réserver en Allemagne.

Force India et l’avenir
Mallya, à la question de savoir si il investira plus, si Force India réussit ses objectifs 2008, sa réponse est clair : « Notre budget est actuellement de 120 millions de dollars, soit 80% de plus que l’année dernière. Je donne l’argent que j’estime nécessaire et je pense que notre budget 2008 est très généreux et suffisante pour atteindre nos objectifs. » Aucune hausse de budget n’est donc à prévoir…

Safety Car returns
Suite au GP d’Australie, la majorité des directeurs d’équipes demandent à la FIA de modifier le règlement de la voiture de sécurité. Honda a cependant proposé que les stands reste ouverts pour ceux qui doivent procéder à des pénalités en course.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences 2008. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.