Kimi Raikkonen et Ferrari

« Bien sûr, Kimi a notre entière confiance », annonce Stefano Dominiciali. « Il est facile quand les choses vont bien, tout le monde pense que vous « vous êtes le N°1 », puis tout à coup, lorsque vous êtes en situation difficile, ces même personnes vous critiques en disant que vous ne valez plus rien. Ce n’est pas le cas. Il est le champion du monde en titre, nous sommes une équipe et, bien sûr, nous soutiendrons Kimi, parce que nous avons 100% confiance en lui. C’est dans des moments difficiles que l’équipe doit rester ensemble. Nous n’avons aucun doute sur les performances de Kimi et je suis assez certain qu’il reviendra d’ici la fin de la saison au Brésil. « 

En dépit de cette approbation, des sources proches de Ferrari indiquent une communication de crise. Il y a un malaise sur les performances de Kimi Raikkonen, mais il est aussi admit que l’équipe a fait beaucoup d’erreur et que le champion du monde 2007 en a souffert le plus.

Le pilote Finlandais qui gagnera environs 40 M€ l’année prochaine affole ses agents. Les négociations pour une prolongation de contrat traînent depuis Février, le temps presse. Robert et Steve Roberston est en fin de contrat management avec leur pilote en 2009. La pression est sur les épaules de Raikkonen et son entourage, car l’ombre de Fernando Alonso pointe pour 2010.

Toutefois avec Massa sous contrat jusqu’en 2009 avec option pour 2010, l’avenir de Kimi Raikkonen semble se bouché. Steve Roberston souhaite une hausse du salaire pour 2010 et 2011, mais Ferrari, perdant Marlboro vraisemblablement en 2009, le proche avenir ressemblera à un projet réaliste.

Cette entrée a été publiée dans Ferrari, Kimi Raikkonen. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.