Bernie Ecclestone craint que la crise économique affecte déjà la Formule 1.
Après le plan social de Mécachrome, jouons sur les mots, il apparait que le fournisseur autrichien Pankl, a affiché une perte supérieure à 1 millions d’euros au cours du dernier trimestre. Cette société est spécialisée sur la fonderie de piston moteur depuis presque 10 ans et a contribuer à 100 victoires en F1.
« Il semble que tout le monde est concerné, mais nous devons attendre et voir. » a déclaré au journal EL Mundo, l’argentier de la Formule 1.
Il est apparu récemment que l’Union européenne a déclaré son économie de manière quasi officielle en récessions. (Rappelons qu’une récession est le cumul de deux trimestres consécutifs négatif.) Du coté de la France, le syndrome du nuage de Tchernobyl incite notre ministre de l’économie, Christine Lagarde a professé un regain de forme pour le 3ème trimestre voir même le 4ème.
« À l’heure actuelle, nous ne sommes pas marqués, mais nous ne sommes pas à l’abri de rien. Nous devons être préparés », a ajouté le Britannique, plutôt inquiet de la situation et qui offre un démenti sur les récentes déclarations de patrons d’équipes.