28 Février 2014, Olivier Weingarten, secrétaire général de la Formula One Team Association annonce que l’organisation, crée le 29 Juillet 2009 sous l’impulsion de Luca di Montezemolo, est dissoute suite à un manque de fond et un manque de consensus entre toutes les équipes. La dissolution est inscrite dans le temps.
Le ticket d’entrée a bien été révisé à la baisse, passant de 100.000 euros par ans et par membre à 70.000 euros. En vain. Aucun regain d’intérêt et la FOTA a annoncée la fin de son activité. Toutefois le journal économique suisse Le Temps indique la semaine dernière que l’organisation est encore enregistrée au registre du commerce, mais que plus personne n’y travaille. La dizaine d’employés a été licenciée et son secrétaire général reparti à Londres.
Walter Stapfer, l’associé genevois de la fiduciaire Finova, qui était chargée d’administrer et de contrôler les comptes de l’association indique « l’association devrait être officiellement dissoute mais pour cela il faudrait qu’une assemblée générale se prononce. » Difficile puisqu’aucun membre ne le souhaite pour l’heure.
Ainsi la FOTA est à ce jour une entité en veille, pouvant être réactivée le moment venu.
Articles connexes
- F1 – Quel format pour les Grand Prix ?
- F1 - La clause de retrait des prochains Accords Concordes
- La guerre secrète FIA - Ecclestone gâche tout
- F1 - Les conséquences du RRA sur l'avenir
- F1 - Les 3 étapes de la FOTA