La stratégie de RedBull pour le Futur

David Coulthard, Juan Pablo Montoya, Valentino Rossi puis Kimi Raikkonen, RedBull semble être une équipe qui veut devenir un Top Team dans les 2 ans qui vienne.

En recrutant Adrian Newey en début d’année 2006, celui-ci a annoncé qu’il souhaitait revenir dans une équipe de dimension plus humaine, comme à l’époque de Williams entre 1990 et 1997. Ce qui semble intéressant, est l’analogie entre l’arrivé de Newey chez Williams et son arrivé chez RedBull.
A l’époque, en 1989, Williams cherchait un second souffle, et embaucha ce jeune ingénieur de chez Leyton House pour remplacer Franck Dernier partie chez Lotus en 1989. Rapidement Newey améliora la FW13 doté du moteur Renault V10. En créant une version B en court d’année et puis en crée la FW14 de 1991. Williams avait réalisé une bonne saison 1989, mais une mauvaise saison 1990. Tout comme RedBull cette année, au vu de la prestation de l’année précédente.
Alors Newey nous prépare t’il une FW14 ?

Tout les éléments semble réunit pour l’année prochaine, mais une inconnue reste a questionné : Le moteur Ferrari.
Si la RB3 est une machine capable de battre Ferrari, est ce que cela va plaire aux hommes en rouge ? Sûrement que non, alors on parle pour contré cela d’un rachat de Cosworth…spéculation mais réaliste.

Coté pilote, Williams avait fait revenir Nigel Mansell au coté de Patrese en 1991. Chez RedBull, David Coulthard est un atout de poids pour l’équipe, car ayant fait venir Newey, qui était inaccessible, dans le Team. Alors on parle d’une pointure, et cette pointure pourrait être Kimi Raikkonen.
En effet le pilote Finlandais a signé un contrat avec Ferrari, mais courir au coté de Michael Schumacher ne semble pas réaliste, sportivement et financièrement parlant. Alors un duo Kimi Raikkonen, David Coultlhard chez RedBull F1 sur une machine conçut par Newey et doté d’un moteur Ferrari, cela pourrait être le fameux signe que le président de RedBull Dietrich Matershitz appel a ces vœux. Un Top Team.

Par contre si l’année prochaine ce trio ne se réunit pas, DC partira chez Toyota, Kimi Raikkonen restera chez Mclaren et Newey aura Klien ou Liuzzi au coté d’un Montoya.
Et puis Ferrari, même si ces moteurs son coûteux, laissera t’elle une équipe B venir chasser sur les terres de la victoire longtemps ?

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.