Les tranferts 2007

Les transferts 2007 en Formule Un, semble de plus en plus ressembler à une partie de poker menteur. Le GP de Monaco permettra de définir, par le biais des annonces Mclaren et Renault, une bonne partie du plateau de l’année prochaine.

Chez Renault F1, Heikki Kovalainen se trouve étant déjà titulaire l’année prochaine, mais son équipier semble être Giancarlo Fisichella. Mais le pilote Italien devra réduire ces prétentions financière de moitié, car sa valeur sur le marché a fortement chuté depuis l’année dernière.

Chez Mclaren, Fernando Alonso ayant signé l’année dernière pour 2007, la question est de savoir qui de Kimi Raikkonen ou de Juan Pablo Montoya restera dans l’équipe. Et bien ni l’un ni l’autre. Le Jeune Nico Rosberg est une cible de choix pour Mclaren. Et cela ferait plaisir à Vodafone, le futur sponsor de l’équipe l’année prochaine.

Chez Ferrari, Michael Schumacher semble prolongé sa carrière de deux ans, qui a coté de lui ? Kimi Raikkonen ? Pourquoi pas, mais pas au salaire annoncé, par contre Rossi ou Massa, oui pourquoi pas, car moins lourd financièrement.

Chez Toyota, Trulli semble être mis sur la touche, et terminera sa carrière en F1 vraisemblablement. Il pourrait être remplacé par David Coulthard, qui sera au coté de Ralf Schumacher.

Chez Williams, Mark Weber sera vraisemblablement mis sur la touche, car il n’apporte pas encore ce que l’équipe veut de lui. Et en plus il coûte chère à une équipe qui a besoin de liquidité. Il pourrait être remplacé par Jacques Villeneuve. Nico Rosberg pourrait être vendu a Mclaren et serai remplacé par Lewis Hamilton, pilote gratuit car payer par Mclaren.

Chez Honda, Button a signé et continuera, mais Rubens Barrichello semble souffrir en ce début de saison, Il pourrait prolongé si il réalise de belle performance, sinon le jeune Nelson Piquet jr semble tout près a prendre sa place.

Dans l’équipe Fun du championnat, RedBull, cela ressemble plus a une partie de poker, car Coulthard, après avoir tant apporté pourrait être remplacé par un top pilote de chez Mclaren. Kimi ou Juan Pablo ? Nous penchons plus sur Kimi Raikkonen, ce qui permettrait à DC de garder sa place et de viré Klien, qui n’apporte rien à l’équipe.

BMW, virera Villeneuve, mais gardera Heidfeld, pour combien de temps ?
Juan Pablo Montoya pourrait venir dans l’équipe.

Toro Rosso, le même duo semble de mise, Liuzzi et Speed.

Pour les Midland, et Super Aguri, cela dépendra du compte en banque du prétendant.

Cette entrée a été publiée dans Analyse, Transfert. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.