Lors de la présentation des premières couleurs de la Lotus Renault en Décembre 2010 les observateurs avaient remarqués que le drapeau de l’Union Jack était présent sur les dérives des ponts de la R30 lors de son premier maquillage.
Les interrogations ont été bon train sur les forums de discussion et cela à une raison : L’équipe Lotus Renault GP évolue désormais sous licence britannique à partir de cette année, indique Autosport.com.
L’alliance avec le constructeur de voiture de sport Lotus en serait une des raisons, ce qui explique aussi les liens très proches entre les deux entités. Eric Boullier a déclaré que le changement de licence était important, non seulement en raison de Lotus mais pour le personnel d’Enstone :
« Lotus est un constructeur anglais. Je n’ai pas annoncé cela avant (…) Mais cela signifie que, lorsque nous gagnerons nous entendons l’hymne Britannique et c’est important pour tout le personnel d’Enstone. » Argumente le patron français à Autosport.com
Le drapeau anglais sur les premières photos ? Un détail selon Boullier qui avoue tout de même que certains sponsors français ont souhaité des explications.



0 Responses to Lotus Renault GP sous licence anglaise