D’une boutade à l’humour anglais, l’idée en devient intéressante. Le site grandprix.com se demande si McDonald ne pourrait pas prendre la place d’ING en 2010.
Dans l’éventualité que ING se retire, l’idée de séduire le géant du fast food en temps que sponsor majeur de l’équipe F1 n’est pas une idée ridicule. En effet, McDonald’s France est devenu la fierté du groupe américain. « Nous sommes le deuxième contributeur aux résultats du groupe », se félicite Jean-Pierre Petit, président de la filiale France de McDonald’s. « Nous avons une croissance de 50% depuis cinq ans. » Sur l’année 2008, la progression ressort à 11,2% avec un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros ».
Avec un tel résultat, l’idée, au départ rigolote, en devient sérieuse. McDo est un des sponsors les plus convoités (avec Coca Cola) de la Formule 1 depuis une dizaine d’année. En vain jusqu’à présent. La dernière rumeur en date datant de 2005 ou Sébastien Bourdais avait demandé au géant américain de l’aider à avoir un volant Jaguar en Formule 1. De là à croire que si Ronald McDonald, la mascotte, signe un contrat avec Renault F1, l’arrivée du français dans l’équipe tricolore est acquise, il n’y a qu’un pas qu’il sera impossible de franchir.
Articles connexes
- ING en difficulté et menace Renault F1 ?
- La fraude Madoff et les sponsors de la F1
- Wipro : le sponsor indien convoité par Renault ?
- ING sera t'il un global sponsor de la F1 ?
- ING se rassure et rassure Renault F1
Pq Coca-Cola n’arriverais pas en F1. je sais qu’ils n’ont plus rien à prouver.Coca-Cola est une institution à elle toute seule…
The Coca-cola compagny à déjà été en formule 1 il me semble avec seven up
oups non seven up c’est DR pepper sorry sorry
Oui Mysticondor, mais Coca Cola a un contrat très solide avec le CIO et la FIFA. Et même Bernie Ecclestone n’a pas réussi à séduire le géant d’Atlanta