La réduction des effectifs ne semble pas perturber les bureaux d’études des grandes équipes. Adrian Newey a indiqué que son emploi du temps était tourné à 70% vers la prochaine RB7, tandis que nombreuses équipes arrêterons définitivement le développement de leurs monoplaces après Singapour. Coté Ferrari, une autre équipe travaille actuellement sur la prochaine monoplace, tout comme chez McLaren. Une leçon du passé.
L’équipe de Woking est convaincu que le temps n’est pas à jeter toute son énergie sur la course aux titres de champion du monde cette année, tout en négligeant la prochaine monoplace. Ayant appris de son erreur de 2008, McLaren a engagé une équipe de développement séparé, pour l’an prochain.
L’ingénieur Phillip Prew explique à F1Today, la difficulté d’avoir deux équipes de développement: » Nous travaillons avec une équipe de développement séparé pour la voiture de 2011. Ils souhaitent un maximum de ressources et de temps en soufflerie, tandis que ceux qui sont occupés aux développements de la MP4-25 sont focalisés sur le titre. Il s’agit d’un exercice d’équilibre que nous avons mis en œuvre. »
Articles connexes
- Paddock Confidences - GP Italie 2015
- Un détail important du contrat Alonso-McLaren-Honda
- Note du Mardi - La capacité de résilience de Lewis Hamilton
- Avant Poste - GP d'Espagne 2014
- Ferrari s'active autour d'Alonso
Même bonne initiative que Ferrari