Mclaren- Prodrive : accord d’ici Juillet ?

Après plusieurs semaines de démenti, suivi de rumeur de plus en plus précise et des déclarations de David Richards. Ron Dennis, le patron de l’équipe Mclaren a déclaré qu’un accord avec Prodrive devait être trouvé d’ici la mi Juillet.

Autosport.com précise que Prodrive arrivera l’année prochaine en F1 et qu’il projette de démarrer avec une voiture complète (châssis-moteur) et l’aveu de Ron Dennis prouve que l’équipe Mclaren Mercedes est en pôle position. Cependant il reste un mois pour trouver un accord.

« Prodrive est un projet ambitieux et a une histoire dans la course automobile » a déclaré Ron Dennis dans le magazine Autosprint. « Mais pour prendre ce projet viable, nous avons besoin d’une documentation parfaite. Ce qui signifie que Prodrive ne doit nous risquer à la dispersion de nos ressources, ni de nous risquer financièrement »

Ron Dennis précise que si tous les documents ne sont pas disponibles, c’est-à-dire un business plan par exemple détaillé des comptes de l’équipe Prodrive, le programme 2008 sera abandonné sur le champ. De son coté David Richards avait déclaré en début d’année que son plan technique, son line up de pilote et son sponsor principal seront présentés lors du Grand Prix d’Angleterre en Juillet.

Suivant une évaluation de l’équipe Mclaren, Prodrive devrait disposer d’un budget de 150 millions de dollars, soit un tiers du budget de Mclaren cette année et les années suivantes. Hors d’après les estimations de BusinessF1, l’équipe Prodrive n’aura qu’un budget de 90 millions de dollars environ, soit en deçà des prévisions de l’équipe marketing de l’équipe Mclaren.

« Notre équipe achète tout et fabrique tout et cela représente environ 50% de notre budget (220 millions de dollars environ), donc avoir une voiture complète déjà disponible abaisse considérablement les dépenses. » Conclu Ron Dennis.

Mais il faut tout de même 150 millions de dollars pour que le projet soit viable et performant, soit 50% de plus que ce qu’avait estimé Max Mosley pour son projet 2008.

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.