Michael Schumacher, $26m de retraite

Un journal anglais a évalué les gains de Michael Schumacher à $26m pour l’année 2007. Le septuple champion du monde ne sera plus payer pour ces prestations de pilotes mais comme ambassadeur pour ces sponsors personnels et sa marque : MS.
Reste à savoir quelle sera la teneur de ces revenus, petit zoom.

En 2004, Michael Schumacher avait gagné $78m, en 2005 il en avait gagné $58m. Cette année il devrait en gagner autant qu’en 2005, auquel il faudra rajouter $26m de prime de titre de champion du monde.
Concernant ces revenus de produits dérivés, Michael Schumacher, selon son agent Willi Weber, devrait bénéficier en 2007 d’un très bon retour de sa saison 2006. Car les fans du pilote allemand voudront acheter ses produits. L’homme d’affaire allemand estime qu’en 2007, un million de casquette DVAG se vendront encore. Une belle affaire qui rapportera $10m, soit 20% du chiffre d’affaire que la marque MS réalise dans le monde.

Mais c’est grâce à ses sponsors que Michael Schumacher va garantir ces revenus.
En septembre 2004, l’allemand signe un contrat de trois ans avec Puma, pour $4,5m par an.
La banque DVAG, le sponsor casquette, a prolongé de cinq ans l’hiver dernier son partenariat avec le champion allemand pour $3,3m par an.
RTL, qui gère le site Internet du septuple champion du monde, continuera à donner $1,3m. Sans retour en échange, sauf quelques prestations lors du Grand Prix d’Allemagne.
Oméga et Michael Schumacher, cela représente un accord datant de 1996 et l’horloger suisse continuera à vendre sa gamme « Speedmaster MS » jusqu’en 2008 en échange de $1m par an.
L’Oréal, continuera à capitalisé sur l’image de champion du pilote en 2007, date de fin de contrat, en échange de $2m.
De son coté, Shell donnera $2m par an, à vie, à Michael Schumacher pour faire le plein dans les stations services du pétrolier.

Par contre Schumi va perdre Vodafone, qui ira sponsoriser Fernando Alonso chez Mclaren en 2007 et Bridgestone qui donnera le million d’euros annuel à Kimi Raikkonen, son nouvel ambassadeur.

Enfin, Marlboro et Ferrari donneront $2m en 2007 à Michael Schumacher pour être l’ambassadeur de la marque italienne en 2007.

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

1 Responses to Michael Schumacher, $26m de retraite

Les commentaires sont fermés.