TomorrowNewsF1 est heureux d’annoncer le partenariat de diffusion de BusinessNewsF1 avec le site FanaticF1.com
Au sommaire de ce numéro :
Vision du futur : La reconversion de Jochen Rindt, Champion du Monde en 1970 à titre posthume.
News : Les dernières nouvelles et rumeurs économiques de la F1.
Alonso System : Enquête sur la future star de le la F1 de la prochaine décennie.
NASCAR : Zoom sur la discipline qui rivalise avec la F1 au niveau Business.
Rétro : Le Business des Champions retraités. Histoire du Business de la F1, sur les pilotes Champions du Monde à la retraite.
Un extrait de « BusinessNewsF1 » :
Plus jeune Champion du Monde de l’histoire de la F1, Fernando Alonso est devenu une star dans son pays, mais surtout une star dans le monde entier. Peut-être même la future star de la F1, post Michael Schumacher. De la genèse au business d’un Champion…
La Genèse d’un Champion
Bien qu’il soit issu d’un milieu relativement modeste, Fernando est initié dès le plus jeune âge aux joies du karting, grâce à son père, passionné de sport automobile. Preuve de ses facilités volant en main, il remporte trois fois le Championnat d’Espagne de karting (en 1994, 1996 et 1997), et le titre mondial de la spécialité en catégorie junior. En 1998, il est également sacré vice Champion d’Europe.
En 1999, Fernando Alonso accède à la monoplace dans le Championnat de Formule Nissan officiellement dénommé Euro Open MoviStar by Nissan, une série en cours d’internationalisation, mais encore essentiellement centrée sur l’Espagne. Alonso court alors pour l’écurie de l’ancien pilote de Formule 1 espagnol (vu chez Minardi) Adrian Campos, qui deviendra son manager. Pour sa toute première saison en monoplace, Fernando Alonso se montre dominateur et remporte facilement le titre face au favori Garcia. À cette époque, le jeune pilote, fan de Senna, n’avait pas d’argent et Campos lui propose de lui offrir 100% du financement de son volant de Formule Nissan, soit l’équivalent de €500.000 en échange de la gestion de sa carrière. Cela lui vaut de décrocher en fin d’année un premier test en Formule 1, sur une Minardi. Malgré des conditions météorologiques piégeuses, Alonso se montre d’entrée de jeu très à l’aise et fait forte impression…
Pour connaître la suite de la carrière de Fernando Alonso et tous les autres sujets, il n’y a qu’une solution : Télécharger « BusinessNewsF1 N°4 »