Myearthdream 2008, de nouveaux objectifs

Après de nombreuses turpitudes le programme Myearthdream a été reconduit chez Honda, et ce programme est un espoir long terme du constructeur dans le marketing.

La veille de la présentation de la nouvelle RA108, j’ai reçu ce courriel de Honda via le site Myearthdream. Auquel j’avais participé l’année dernière déjà.

Les dons des personnes de part le monde ont été de l’ordre de 132.000 euros et Honda a présenté les organismes qui se partageront cette somme :

Marine Stewardship Council
Une organisation indépendante à but non lucratif assurant la promotion des pratiques de pêche responsables dans le monde entier.
Forest Stewardship Council
Une organisation internationale rassemblant les hommes pour trouver des solutions internationals de gestion forestière socialement, écologiquement et économiquement responsables.

Mais les 17 sponsors qui ont participés au projet ont fournis des fonds sous la forme de dons à hauteur de 1,2 millions de dollars à ce jour. Le programme Myearthdream a commencé à répartir 58% de cette somme :

Green Light Trust
Une organisation tournée vers la protection forestière, travaillant avec les communautés locales et s’appuyant sur l’enseignement et la formation pour préserver la forêt.
Lighthouse Foundation
Le programme Lighthouse est un projet stimulant conçu pour soutenir les plus jeunes. Avec une emphase particulière sur l’éducation et l’environnement, la fondation cherche à réduire le taux de sans abris chez les jeunes.
Wiser Earth
Une organisation unifiant, formant et appuyant les différentes organisations environnementales autour du globe.
Meninos do Morumbi
Création d’un programme de sensibilisation à l’environnement en association avec les enfants des favelas de Sao Paolo.
Bioregional Development Group
Une organisation environnementale indépendante et audacieuse développant des produits et services par le biais de solutions commerciales viables, répondant aux besoins quotidiens des ressources locales.
Spirit of Soccer
Développement d’un programme visant à nettoyer les mines terrestres au Cambodge, par le biais de l’enseignement et du sport pour contrer l’un des problèmes environnementaux les plus dangereux au monde.

En 2008, Honda précise que cette fois ci le projet s’orientera plus vers les personnes, et leurs quotidiens. Le constructeur japonais indique que ce n’est qu’un début, car ce projet a une destination long terme. Projet récompensé par l’ONU l’année dernière et qui a eu un retentissement mondial pour la marque japonaise. Qui par la même occasion a réalisé le meilleur coup marketing de l’année 2007.

En effet, n’oublions pas que la Formule 1 est surtout faite de marketing et que le pari de Honda était osé. Promouvoir l’écologie dans une discipline que de nombreux écologistes décrient est un coup de force notable. Un récent sondage a permis de constaté que Honda était devenu le deuxième constructeur écologique en matière d’image, derrière Toyota.

PS : Je pense que je vais refaire un don pour 2008. En 2007 j’ai donné 8 euros, ce qui n’est rien, mais le programme me séduit.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Honda. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.