Jean Todt l’avoue : avoir des pilotes comme commissaires F1 durant toute l’année se heurte surtout sur une contrainte : financière.
Todt estime qu’il faut que ces nouveaux commissaires permanents soient disponibles 80 jours par an. Alain Prost est déjà désigné pour Bahreïn, Damon Hill est dans les startings block pour la suite. Mais combien coûterait un pilote ?
Sachant que Jacques Laffite touche environ 115.000 euros par an pour commenter les Grand Prix sur TF1, cette base peut être donnée. Mais c’est un fait : consultant ou commissaire, rien n’est gratuit pour un sportif. A cela, la FIA doit trouver une solution.
Une solution qu’étudie la FIA. Pourquoi ne pas faire payer la FOTA ? Une idée comme cela…
Via mon blog www.marclimacher.com
Articles connexes
- F1 - Les détails de l'accord FIA - FOTA
- F1 - La FIA appelle à la candidature pour remplacer BMW
- Bernie Ecclestone n'a plus peur de perdre des équipes
- F1 - Une idée de contrôle sur le salaire des pilotes
- Moteur standard toujours d'actualité
Bonne idée, Marc, mais on peut aller plus loin : les faire sponsoriser par de grands cabinets d’avocats ou de conseils juridiques. Encore mieux ! par les grande institutions judiciaires : l’un par le Tribunal International de Bruxelles, un autre par le Conseil de la Charia Saoudienne, un troisième par le Ministère de la Justice Chinoise (populaire) il n’est que temps que le droit et la justice entrent dans la communication promotionnelle !!!