Cela ressemble à une déclaration résignée, mais Red Bull Racing ne disposera pas d’une motorisation V8 Mercedes-Benz pour 2011.
Durant le week-end du Grand Prix d’Italie, Christian Horner, le team-manager de l’équipe autrichienne a indiqué aux journalistes allemands sur place, que les négociations de l’année 2009 entre le constructeur allemand et l’équipe Red Bull ont fait apparaitre des influences politiques et sportives qui décourage progressivement tout projet d’alliance. Pourtant, depuis le début de l’année, Horner fait le siège de Norbert Haug, mais la situation est claire selon le manager anglais : « La situation est très claire : McLaren est un client de Mercedes, mais dispose d’un droit de veto. On nous a expliqué cela récemment. Ils [McLaren] ne semblent pas avoir un grand désir de savoir que nous disposions d’un moteur Mercedes à l’avenir. C’était donc le cas l’an dernier, et c’est toujours d’actualité cette année. »
Une situation qui impose l’arrivée d’un second acteur dans le sillage de l’équipe autrichienne. En effet, Tim Routsis, patron de Cosworth, approche l’usine de Milton-Keyne pour sonder son intention pour les deux prochaines années. Déjà, l’an dernier une délégation du team était venue observer les caractéristiques du V8 anglais, pour ensuite redéfinir son accord avec Renault Sport.
Seule solution pour Red Bull Racing, l’espoir d’un geste de la FIA sur l’alignement des performances moteurs durant l’hiver, afin de garder la compétitivité de la prochaine RB7, qui est définie, d’après Adrian Newey, comme une évolution radicale de l’actuelle monoplace.
0 Responses to Red Bull sans Mercedes en 2011 cherche alternative sportives et politiques