F1 – La revue de presse du GP de Bahrein

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Bahreïn de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne…

Royaume-Uni

The Times :  » Loin de nous de vous inquiéter, mais il pourrait être sage de fouiller dans la remise du jardin pour trouver quelque chose à faire durant le Grand Prix d’Australie au cas où vous auriez besoin de quelque chose à regarder si la course, est aussi terne qu’à Bahrein. « 

The Guardians :  » Un doublé pour les Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa au Grand Prix de Bahreïn, cela ne pourra faire oublier la platitude générale d’une course, qui pour la première fois depuis 1993, ne ravitaillait pas les monoplaces. La course s’est animée lors des problèmes de Sebastian Vettel. La piste de Sakhir, un circuit de kart géant sans intérêt. Concernant Michael Schumacher, vous pouvez écrire en grosse lettre SCHUMACHER, car personne ne l’a remarqué durant cette course.  »

The Daily Mail :  » Michael Schumacher battu par son équipier. Son retour ne fut pas le triomphe annoncé. La FIA et les équipes doivent examiner le problème du déroulement de la course de toute urgence et voir ce qui peut être changé. Le sport est en danger et passera à côté de sa plus grande mine d’or. Il ya quatre Champions sur la grille, le tout dans des machines compétitives. La course devrait être un champagne plutôt que d’être un mousseux sec.  »

2010  Formule  1  Monoplaces  Circuit  Pilotes
Italie

Gazzetta Dello Sport :  » En regardant cela de manière objective, cette F1 nouvelle et très attendue a produit un spectacle plutôt ennuyeux, avec des animations très rares avec la plupart du temps, des voitures en file indienne. Mais Sakhir est une piste étrange. Nous allons voir comment la saison progresse. Tandis que Michael Schumacher ? Personne ne l’a vu durant le Grand Prix. Beaucoup de louanges qu’il ne mérite pas, il n’a rien frappé pour son retour, même Mercedes n’a pas impressionné. « 

Tuttosport :  » Début chez la Rossa et déjà une victoire pour sa première course avec Ferrari, devant Felipe Massa. Fernando Alonso imprime sa marque. 3ème, Lewis Hamilton sur la McLaren. Concernant Michael Schumacher : Sommes-nous sûr qu’il compte redevenir Champion du Monde en terminant 6ème ? D’accord, c’était la première course de Michael Schumacher depuis trois ans, mais il a obtenu beaucoup d’argent en échange. Il a été devancé par son équipier, Nico Rosberg et Sebastian Vettel sur sa Red Bull qui a dominé la course.  »

Espagne

Marca :  » Fernando Alonso n’a pas déçu pour ses débuts chez Ferrari en gagnant le Grand Prix de Bahrein devant son équipier Felipe Massa et Lewis Hamilton. Le double Champion du Monde a fait une course historique pour la Scuderia. Il devient le 4ème pilote de l’histoire de l’équipe à remporter sa première course, lors de son premier Grand Prix de l’année après M.Andretti (1971), N.Mansell (1989) et K.Raikkonen (2007). Il a tapé du point sur la table pour dire qu’il est un favori pour le titre.  »
AS :  » Fernando Alonso décroche sa première victoire pour Ferrari lors du premier Grand Prix de la saison. Avec des larmes, Fernando Alonso a regardé le ciel en pensant à sa grand-mère Marie. Il a levé les bras et a crié sa colère d’un Champion à la recherche de son destin. Un homme prêt à faire de Ferrari une équipe qui gagne. « 

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – La revue de presse du GP de Bahrein

  1. Iscariote dit :

    J’ai toujours adoré les commentaires Espagnole.

    On ne parle que des Espinguin et pas du reste. Une belle dictature du sport ce pays.

  2. Bilko dit :

    J’en connais un autre où c’est pareil dès que quelqu’un de la nationalité de ce pays gagne.

    Mais je ne vais pas le citer, je risque d’heurter du monde par ici :mrgreen:

  3. Iscariote dit :

    C’est qui c’est qui c’est qui? 😀

  4. EstebanF1 dit :

    C’est sur que les espagnols ne sont pas les plus objectifs mais le truc pas mal quand même c’est qu’ils ne vont plus nous saouler avec le transfert de Alonso chez Ferrari :mrgreen:
    Par contre je suis très déçu par la platitude de cette course, je suis sûr que je ne suis pas le seul, autant d’attente pour ça 😕
    Ps: moi aussi je me la joue à l’espagnol, je suis content de la prestation de Renault, ils ont trouvé deux trois sponsors (HP c’est pas mal et ça fait moins vide sur la voiture), Kubica a répondu présent et fera je l’espère oublier Alonso et Petrov n’a pas démérité (à part les qualifs) mais au départ il a quand même sauté de la 17ème à la 11 places et n’a pas vautré sa voiture au premier virage comme Grosjean 😈

  5. Nagash dit :

    Chauvinisme quand tu nous tiens…. j’adore les commentaire de la presse espagnol il me font pensée a ceux de la presse Française quand Prost gagnait

    Enfin c’est pas grave par contre les com de la presse Anglaise sont furieusement Réaliste

    Franchement je devais m’absenter j’ai donc enregisté le grand prix et bien j’ai rien regardé a par le départ et le final pour savoir qui a gagné quel course de M…..
    si le reste de la saison est comme ça je vais pas souvent regarder les Gp il y a plus de suspense lors des course entre joueurs sur le jeu de toile F1……

  6. regsky dit :

    salut a tous, entre l’espagne qui prend Alonso pour le messi et l’italie toujours objective concernant la pseudo trahison de shumy sachant qu’en effet l’eviction de kimi etait certainement faite dans les regles, on peut noter l’objectivité des medias en general !
    j’ose dire au grand damne de ferraristes qu’ayant travailler depuis la mi saison 2009 sur cette monoplace c’est la moindre des choses !
    pas sur qu’au prochain depart massa se laisse faire l’interieur une fois de plus …
    la vraie info c’est l’ennuie du debut a la fin ca promet !
    ceci dit, les jeunes vont l’apprendre a leurs depant, des que shumi va etre dans le rhytme c’est une autre saison qui va demarrer !
    ps j’espere que ferrari a dit merci a red bull au passage …
    bonne saison a tous les passionnés, ca fait du bien quand meme !

  7. plastik dit :

    Je les trouve sévères avec schumacher, je ne sais pas à quoi les médias s’attendaient, 6ème à 5s de son coéquipier qui est surement le plus fort qu’il aura affronté dans sa carrière (a part peut-être piquet), c’est plutôt pas mal pour un retour. De plus, à voiture égale, il a toujours été au même niveau que les meilleurs pilotes du moment (Hakkinen, Raikonnen, Montoya, Alonso…) mais pas au dessus. Je n’ai jamais été un gand fan, mais il faut bien avouer qu’il a quasiment retrouvé son niveau, et à 41 ans! Avec plus d’entrainement, il se battra effectivement surement pour le titre.

  8. steve dit :

    Il paraît que les français sont chauvins…les espagnols c’est pas mal non plus 😆 😆
    « le double champion du monde a fait une course historique pour la scuderia ».Bien sûr,il gagne parce que vettel a encore eu des problèmes mécaniques.
    celle-la n’est pas mal non plus: »Alonso,un homme prêt a faire de ferrari une équipe qui gagne » 😆

  9. Drexter Sertorius dit :

    J’avais apparemment vu juste, plusieurs journalistes « sportifs » n’attendaient qu’une chose au final soit encenser Schumacher s’il était sur le podium soit le descendre sans vergogne comme s’il était un has been parce qu’il n’a pas dominé tout le monde dès le premier GP. J’espère que pour tous ces « experts » que leurs patrons ou leurs femmes ne seront pas aussi radicaux concernant leurs performances…

    Pour ce qui concerne la presse espagnole, le mot propagande serait plus juste même si je considère qu’ils ont le droit d’être contents de la victoire de leur champion. Cependant, ils n’étaient pas plus objectifs quand Alonso était un peu à la ramasse et qu’il n’a pas su faire de Renault « une équipe qui gagne » sans parler des différents affaires où il a trempé mais en s’en sortant toujours sans égratignure avec l’appui de son sponsor quasi-personnel Santander…

  10. Très juste la presse anglaise et la presse italienne. Mais la presse espagnole a tout à fait raison d’encenser Alonso. C’est un pays qui gagne un peu partout, c’est leur meilleurs années en f1, au foot (clubs et sélection), cyclisme et j’en passe. Chaque pays est comme ça. Et ce qu’il y a de bien en Espagne c’est niveau médias et tv. On voit de la f1 du vendredi matin au dimanche soir. Au moins en Espagne quand ils ont des pilotes quelques part, ils mettent le paquet pour renseigner les gens. Pourquoi la presse parlerait des autres?! Ce qui intéresse en Espagne c’est Alonso et rien d’autre. Chacun a ses habitudes et celle de l’Espagne c’est de soutenir ses sportifs jusqu’au bout. Je trouve ça super par rapport à d’autres pays. 😀

  11. Shogun971 dit :

    @regsky : 100% d’accord avec toi; Si Massa avait fermé la porte, ce qu’il aurait fait si ce n’avait été son coéquiper Alonso était dehors.
    Il faut quand même rappeler que Massa à dominer Alonso en qualif et à effectuer son meilleur temps du week end en un tire sur un seul tour de qualif, alors qu’Alonso à réaliser un des ces plus mauvais temps à condition de pneus et de charge en carburant équivalente.
    Alonso gagne, grace à Redbull et aux ennuis de Massa qui jusqu’a ce qu’on lui disent de ralentir avait un meilleur rythme qu’Alonso.
    J’en connais un qui devrait encore remercier RBR et Renault.

    Je suis écoeuré de lire qu’Alonso a fait meiux que Schumi pour son premier GP en rouge; alors que les situations étaient tout à fait différentes; Schumi, Todt et Brawn ont reconstruit une équipe en repartant de zéro et l’on issé pendant des années aux plus haut niveau de compétitivité; alors qu’Alonso arrive dans une écurie bien préparée. En a-t-il été capable avec Renault? Non pendant 2 ans, il à écumer les pistes à la recherche d’un titre avec une caisse qu’il n’a pas su faire progresser et entre temps s’est fait dominer chez Mc Laren par un rookie.

  12. Kekemaniak dit :

    Comme la majorité d’entre vous, j’ai trouvé cette course bien ennuyeuse… 😥 La belle surprise reste Vettel que tout la presse semble presque avoir oublié à l’arrivée. Si ce type peut mener 2/3 de la course avec un moteur Renault qui aurait 30cv de moins que la concurence, que ses adversaires profitent bien du podium de Barhein! 😈
    Quand à Kubi (autre oublié, même moteur), l’horizon n’est peut être pas aussi noir que l’on croit. Et de grâce, ne jugeons pas Schumi sur une seule course! :roll:
    Vivement des « vrais » courses que l’on puisse voire autre chose qu’une procession de F1 et assister à un spectacle digne de ce nom. ❗

  13. iceluc dit :

    Entièrement d’accord avec kekemaniak, Vettel m’a impressionné ce week end, devant les Ferrari et les 4 Mercedes avec un moteur qui rend 20 à 30cv à ses adversaires, capable de résister à Rosberg et Schumacher avec un moteur endommagé rendant du coup 70cv… (soit 100cv par rapport aux 2 Mercedes qui le suivait???) Sans oublier qu’il a juste complètement éclipsé son coéquipier Webber…!

    Alonso a profité du côté propre de la piste, du respect de Massa qui n’a pas tout tenté pour défendre sa place, du moteur de Vettel car sinon il ne serait jamais allé le chercher et surtout du moteur de Massa car celui ci, et on l’oublie dans tous les médias, était sans contestation le plus rapide en piste avant que son stand lui demande d’épargner son moteur (tiens, déjà des consignes chez Ferrari? je reconnais mieux la scuderia maintenant…!)

  14. Alonsonfan dit :

    Salut tout le monde!

    Bein perso j’ai pas trouvé la course ennuyeuse hein dsl…mais bon peut être suis je plus passionné que vous? :mrgreen:

    C’est dingue quand même, je me demande ce que doit faire Alonso pour (enfin) plaire à certains…Alors que beaucoup critiquaient son arrivée chez Ferrari,et l’éviction de Kimi, Alonso fait aussi bien que lui en remportant son tout premier GP en rouge,ce n’est pas rien!Et non,il n’a pas gagné que grâce à la casse de Vettel.Il a fait une super course,en étant rapide,constant et en attaquant tout le long!En fin de course,il était plus rapide que le jeune allemand,et je pense qu’il aurait pu le dépasser à la régulière…Et puis de toute façon,les « jaloux » n’ont qu’à baver sur Alonso autant qu’ils veulent,si cela peut leur faire plaisir peu importe…

    Schumacher n’a presque rien fait,faut avouer que c’est décevant, car même si le mercedes n’est pas au top, Rosberg l’a bien « battu »…

    Redbull (ou plutot Vettel) et Ferrari (Alonso ^^ ) sont clairement au dessus du lot…Vivement la suite! 😀

  15. iceluc dit :

    Sur que si on aime les processions, ce GP fut une merveille! digne d’un Hungaroring grand cru!

  16. iceluc dit :

    « il n’a pas gagné que grâce à la casse de vettel »
    non c’est exact et je l’ai dit plus haut il y a aussi les consignes de ferrari à massa…

  17. Alonsonfan dit :

    Des consiges pour Massa?quelle blague!ALonso a été tout le long plus rapide que lui, et pas seulement en course,déjà pendants les essais…enfin soit, quand on aime pas un pilote on est pret a trouver plein de « raisons » pour diminuer son succès hein!C surement ca kon appele le « fair-play » (a moins que ce ne soit l’inverse? :roll:

    les anti alonso me font toujours bien rire…enfin soit..

  18. steve dit :

    @ alonsofan
    Alors non,alonso n’a pas fait mieux que raikkonen pour ses débuts en rouge. Kimi avait réalisé le hat trick et avait mené la course du début à la fin.Il n’avait pas profité des ennuis mécaniques de vettel lui.
    Et pour finir,non,Alonso n’aurait pas battu vettel.Impossible de dépasser même en étant plus rapide (regarde webber avec button) et vettel etait + rapide qu’alonso alors comment peux tu imaginer qu’il puisse le passer sans erreur de sa part…n’importe quoi

  19. steve dit :

    Et quand on naime un pilote on est prêt a trouver plein de raisons pour augmenter son succes,n’est ce pas?

  20. iceluc dit :

    @alonsofan
    Ferrari n’a pas demandé à Massa de ralentir pour préserver son moteur????? on a pas du voir la même course alors…
    Si tu interprètes seul l’hypothèse que Ferrari a donné cette consigne à Massa pour protéger Alonso, je n’y suis pour rien!
    Je n’ose alors même pas imaginer ce que tu as déduit quand Alonso a dit que les positions étaient figées après le premier tour… LOOOOOL

  21. iceluc dit :

    et non alonso n’a pas été plus rapide que massa durant toute la course, pendant les essais n’en parlons même pas, le site de la formule1 étant suffisamment clair à ce sujet…
    http://www.formula1.com/results/season/2010/824/6702/
    http://www.formula1.com/results/season/2010/824/6704/

    quant à l’absence de consignes… je ne suis visiblement pas le seul à les avoir entendu :
    « les ingénieurs ayant notamment demandé à Felipe Massa de ne pas trop se rapprocher de son équipier afin de ne pas faire augmenter la température du moteur »
    http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-6066/160310-des-v8-qui-chauffent-chez-ferrari-

    mais je dois manquer de fair play… MDR

  22. Alonsonfan dit :

    « vettel etait + rapide qu’alonso alors comment peux tu imaginer qu’il puisse le passer sans erreur de sa part… »

    MDR 😆

Les commentaires sont fermés.