Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Bahreïn de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne…
The Times : » Loin de nous de vous inquiéter, mais il pourrait être sage de fouiller dans la remise du jardin pour trouver quelque chose à faire durant le Grand Prix d’Australie au cas où vous auriez besoin de quelque chose à regarder si la course, est aussi terne qu’à Bahrein. «
The Guardians : » Un doublé pour les Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa au Grand Prix de Bahreïn, cela ne pourra faire oublier la platitude générale d’une course, qui pour la première fois depuis 1993, ne ravitaillait pas les monoplaces. La course s’est animée lors des problèmes de Sebastian Vettel. La piste de Sakhir, un circuit de kart géant sans intérêt. Concernant Michael Schumacher, vous pouvez écrire en grosse lettre SCHUMACHER, car personne ne l’a remarqué durant cette course. »
The Daily Mail : » Michael Schumacher battu par son équipier. Son retour ne fut pas le triomphe annoncé. La FIA et les équipes doivent examiner le problème du déroulement de la course de toute urgence et voir ce qui peut être changé. Le sport est en danger et passera à côté de sa plus grande mine d’or. Il ya quatre Champions sur la grille, le tout dans des machines compétitives. La course devrait être un champagne plutôt que d’être un mousseux sec. »

Gazzetta Dello Sport : » En regardant cela de manière objective, cette F1 nouvelle et très attendue a produit un spectacle plutôt ennuyeux, avec des animations très rares avec la plupart du temps, des voitures en file indienne. Mais Sakhir est une piste étrange. Nous allons voir comment la saison progresse. Tandis que Michael Schumacher ? Personne ne l’a vu durant le Grand Prix. Beaucoup de louanges qu’il ne mérite pas, il n’a rien frappé pour son retour, même Mercedes n’a pas impressionné. «
Tuttosport : » Début chez la Rossa et déjà une victoire pour sa première course avec Ferrari, devant Felipe Massa. Fernando Alonso imprime sa marque. 3ème, Lewis Hamilton sur la McLaren. Concernant Michael Schumacher : Sommes-nous sûr qu’il compte redevenir Champion du Monde en terminant 6ème ? D’accord, c’était la première course de Michael Schumacher depuis trois ans, mais il a obtenu beaucoup d’argent en échange. Il a été devancé par son équipier, Nico Rosberg et Sebastian Vettel sur sa Red Bull qui a dominé la course. »
Marca : » Fernando Alonso n’a pas déçu pour ses débuts chez Ferrari en gagnant le Grand Prix de Bahrein devant son équipier Felipe Massa et Lewis Hamilton. Le double Champion du Monde a fait une course historique pour la Scuderia. Il devient le 4ème pilote de l’histoire de l’équipe à remporter sa première course, lors de son premier Grand Prix de l’année après M.Andretti (1971), N.Mansell (1989) et K.Raikkonen (2007). Il a tapé du point sur la table pour dire qu’il est un favori pour le titre. »
AS : » Fernando Alonso décroche sa première victoire pour Ferrari lors du premier Grand Prix de la saison. Avec des larmes, Fernando Alonso a regardé le ciel en pensant à sa grand-mère Marie. Il a levé les bras et a crié sa colère d’un Champion à la recherche de son destin. Un homme prêt à faire de Ferrari une équipe qui gagne. «
0 Responses to F1 – La revue de presse du GP de Bahrein