Plan Français – Viry Chatillon touché par la mesure ?

“Renault et PSA ont pris un engagement, je dis aux Français très important, de ne fermer aucun de leurs sites pendant la durée de ces prêts et de tout faire pour éviter les licenciements”, a insisté le président de la République. “C’est un engagement que je salue car il nous assure qu’une crise aigue mais temporaire ne détruira pas une part de notre base industrielle et des savoir-faire de l’automobile”, a-t-il poursuivi.

Renault par la voix de Carlos Ghosn a aussitôt réagit : ” Renault ne fera pas de plan social en 2009 dans ses usines automobiles en France”, a annoncé le constructeur. Il a par ailleurs confirmé qu’il ne fermerait pas d’usine d’assemblage dans les prochaines années en France. a annoncé le constructeur. Il a par ailleurs confirmé qu’il ne fermerait pas d’usine d’assemblage dans les prochaines années” en France.

Une bonne nouvelle donc pour tout les ouvriers de la marque, mais la grande question concernera Viry Chatillon. L’unité moteur de Formule 1 sera-t-elle concernée par l’annonce de l’Elysée ?

Car les mesures de réductions des coûts lancés par la Formule 1, depuis trois mois, vont toucher les unités moteur des constructeurs. Mercedes, BMW et Toyota ont déjà annoncés des plans. Hors si Renault licencie du personnel à Viry Chatillon, transgresse t’elle l’accord qu’elle a pris avec l’Etat ?

Visiblement seul les « usines d’assemblages » sont concernées. Hors c’est le cas de Viry Chatillon. Une réflexion qui mérite d’être débattu. Si toutefois vous avez des informations sur ce sujet, partager votre commentaire pour éclaircir mes lumières 😉




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.