Ralf entre Toyota et Red Bull Racing

Après avoir contacté Sir Franck Williams il y a quelques semaines, Ralf Schumacher semble se diriger vers une prolongation de son contrat chez Toyota F1. A moins que Red Bull ne s’invite pour rendre une fin de carrière plus belle au cadet des Schumacher.

Le pilote Allemand de l’équipe Toyota, Ralf Schumacher aurait en effet pris contact avec Franck Williams pour lui indiquer qu’il était prêt à revenir dans l’équipe de sa gloire.
Le contrat de Ralf Schumacher se termine fin 2007 et une certaine lassitude le gagne. On peut cependant penser que du côté de l’équipe nippone on se refuse à cette éventualité car Ralf Schumacher est bien évidemment un élément indispensable et moteur de l’équipe.

Ralf Schumacher considère en faite Williams comme la prochaine étape pour relancer sa carrière. Mais pour le pilote allemand le temps presse. Ses mauvaises performances récentes, les rumeurs dans la presse allemande qui se propage à la vitesse de la lumière sur le net ne font qu’amplifier le désastre d’une fin de carrière annoncée.

Ralf Schumacher doit bien regretter le temps ou Willy Webber avait demandé, début 2004, 100 millions d’euros de salaire étaler sur 5 ans et le statut de pilote numéro 1. Contrat qui finalement a évolué en 12 millions d’euros en 2005, 14 millions en 2006 et 16 millions d’euros en 2007. Mais arrivant en fin de contrat en cette fin d’année et l’équipe Toyota ne souhaitant à priori pas vouloir prolonger, on pensait Ralf Schumacher sur le départ lors de cet hiver, Surtout qu’une rumeur allemande indiquait qu’il aurait demandé 23 millions d’euros pour 2008 !

Finalement l’intéressé, suivi de très près par l’équipe Williams durant ces deux dernières semaines, et avec qui une lettre d’intention aurait été signés mais déchirer récemment par Franck Williams suite à un entretien téléphonique entre les deux hommes et, quelques rencontres lors des courses américaines en secret, aurait choisi de demeurer chez Toyota et vient d’assurer qu’il y évoluerait quoiqu’il arrive jusqu’au terme de la saison 2008.

« Ralf n’a plus l’envie, ni la passion pour piloter. Pour moi sa carrière est terminé », indique Franck Williams lors d’un entretien pour un quotidien autrichien Die Presse, jeudi dernier. Confirmant que des contacts avaient bien eu lieu entre les deux hommes et les entretiens n’étaient pas concluant.

Ralf Schumacher devrait donc en cours de la saison d’été prolonger son contrat pour une durée de deux ans maximum, mais avec une réduction de salaire importante. On parle de 10 millions d’euros ou bien pire d’un salaire de 3 millions d’euros avec une prime de 100.000€ aux points inscrits. L’histoire ayant démontré que ce type de contrat pouvait motiver un homme en fin de course.

A moins que Red Bull Racing ne s’installe à la table des négociations…

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.