Renault F1 2009 : Alonso vs Briatore

Depuis le début de la semaine le team Renault entame sa communication pour 2009. Toutefois dans la belle machine à message, un couac discret mais révélateur est venu perturber le bel ensemble. La Corriere Dello Sport le relate :

Flavio Briatore : ” Nous devons lui donner rien moins qu’une voiture rapide pour gagner rapidement. IL est dans notre objectif d’être champion du monde en 2009 avec Fernando et je crois que nous avons de bonnes chances, mais si nous avons une mauvaise voiture, vous ne pouvez pas retenir un pilote.”   Flavio Briatore est optimiste sur l’avenir de Renault. «  Fernando Alonso a renouvelé avec l’équipe française jusqu’en 2010, mais cette ambition n’aurait pas été possible si la prochaine R29 dispose des atouts d’une championne. »

La réponse de Fernando Alonso :  » Il est clair que Flavio est le premier à y croire. Il l’a fait il y a deux ans, mais l’année dernière l’équipe n’était pas au niveau. Flavio est unique en son genre, il donne une grande force et des encouragements à toute l’équipe. Mais parfois, ce qu’il dit ne compte et n’est pas pertinent. » Le double champion du monde est toutefois confiant pour 209, bien que Ferrari et McLaren resterons les favorites.

Voulant couper court à toutes spéculations, le pilote espagnol estime qu’un départ en Formule 1 pourrait être effectif si et seulement si, la FIA impose son système de moteur unique en 2010.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Renault F1 2009 : Alonso vs Briatore

Les commentaires sont fermés.