Renault F1 : le calendrier inquiétant pour l'avenir

Après l’annonce du retrait de Honda, Renault pourrait être le prochain constructeur à quitter la Formule 1, s’inquiète t’on en Espagne.

La première alerte est venue de cette réunion secrète, que TomorrowNewsF1 vous a dévoilé le 18 décembre, ou Renault a redéfini ses priorités pour l’année 2009 et étudié tous plans pour l’avenir. L’annonce de la prolongation de Flavio Briatore pour deux ans n’étant qu’un acte rassurant et rapidement banni, par l’intéressé qui a ensuite déclaré, le 24 Janvier, le qu’il ne savait pas de ce que son avenir serait fait dans 12 mois.

Interrogation confirmée par Bernard King, le 22 Janvier, l’homme de main de Renault, qui a déclaré que l’équipe F1 aurait le soutient total de Renault pour cette année. 2009 donc mais après ? La question restée en suspend. La rumeur grondant ensuite sur le non reconduction de l’accord entre RBR et le constructeur au losange en 2010.

Ensuite les licenciements de 100 personnes en Enstone (22 Janvier) et la rumeur de 50 personnes à Viry Chatillon (dévoilé le 13 Janvier) gonflent encore le dossier à charge du constructeur français.

Enfin le coup de grâce, hier 26 Janvier, ING, le partenaire principal, qui ampute son investissement auprès de l’équipe (une perte de 15 millions d’euros environs), et qui n’a garanti sa présence que jusqu’en Juillet 2009. Ambiance.

La presse espagnole estime que tout se cumule d’événement va faciliter le départ de Fernando Alonso chez Ferrari.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.