Renault F1 Team sur Second Life

ING Renault F1 Team est heureux d’annoncer son entrée prochaine dans Second Life®, devenant ainsi la première équipe de Formule 1 à exploiter les opportunités uniques proposées par les mondes virtuels pour interagir avec les passionnés…

Les mondes virtuels sont devenus un élément incontournable de l’univers en ligne moderne dont l’ampleur n’a de cesse de grandir et qui permet aux gens d’évoluer au sein d’une communauté et de s’exprimer sans limite. Entre 50 et 70 Millions de personnes à travers le monde ont aujourd’hui une vie virtuelle, dont 34 Millions rien qu’en Chine.

L’ouverture et l’accessibilité sont au cœur de la philosophie de l’équipe ING Renault F1 Team. Depuis 2003, le programme Roadshow a permis à plus de 1,50 Millions de personnes à travers le globe de découvrir la Formule 1, tout comme son module en ligne Race Control qui permet aux internautes de suivre les données de télémétrie de l’écurie en direct lors de Grand Prix.

La présence de l’équipe dans Second Life® s’inscrit pleinement dans cette philosophie et vise à offrir aux passionnés et néophytes la chance unique de pouvoir découvrir les coulisses de l’écurie Championne du Monde. Cette expérience doit leur permettre en effet, par le biais de plusieurs expériences virtuelles interactives, de se rapprocher de l’écurie et de comprendre ainsi l’implication, l’excellence technique et le travail d’équipe que requiert la Formule 1.

Pour la première fois, les personnes partageant un intérêt commun bénéficient d’un espace pour se rencontrer sans avoir à voyager. Dans ce monde virtuel, ils peuvent partager et communiquer leur enthousiasme, faisant ainsi de cet environnement le lieu idéal pour réunir une communauté de passionnés répartis à travers le monde.

En étroite collaboration avec Rivers Run Red (première agence à s’être implanté en 2003 dans l’univers virtuel de Second Life®), ING Renault F1 Team espère offrir une expérience exceptionnelle qui permettra au public d’avoir un contact privilégié avec l’équipe et ses membres. Les visiteurs ne seront ni plus ni moins que des membres virtuels de l’écurie Championne du Monde !

A propos de Second Life®… L’équipe ING Renault F1 Team se prépare à entrer dans Second Life®, un monde virtuel comptant aujourd’hui plus de 5,60 Millions de participants évoluant dans un environnement 5 fois plus grand que l’île de Manhattan. ING est d’ores et déjà impliqué dans cet espace afin d’explorer les différents moyens et de développer des opportunités d’affaires au sein des mondes virtuels grâce à son implication dans l’île de Our Virtual Holland.

Second Life® est un monde virtuel 3D en ligne avec une population grandissante originaire de plus de 100 pays à travers le globe. Dans cet environnement virtuel, les résidents créent eux-mêmes leur cadre de vie : C’est-à-dire leurs maisons, leurs véhicules, les boîtes de nuit, les magasins, les paysages, leurs vêtements et jeux.

La Second Life Grid® est une plateforme de développement sophistiquée créée par Linden Lab, une compagnie lancée en 1999 par Philip Rosedale, afin d’offrir une nouvelle expérience partagée en trois dimensions. A noter : Second Life® et Linden Lab® sont deux marques déposées de Linden Research, Inc.

Communiqué de l’écurie Renault F1 Team via FanaticF1.com
Cette entrée a été publiée dans Media. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.