BMW Sauber ayant annoncé que son prochain line up sera dévoilé vers la fin de la saison, et le fait que Mario Theissen réfléchit à une proposition d’une année pour Fernando Alonso, relance les spéculations.
A la presse Allemande, Nick Heidfeld a annoncé qu’il n’avait pas de problème avec son avenir immédiat. En effet, le contrat du pilote allemand pourrait être renouvelé si l’équipe BMW Sauber termine 3ème du championnat en 2008. Mais coté Kubica un bras de fer s’annonce et c’est annoncé.
Dans un premier temps, Mario Theissen a souhaité offrir un contrat à Robert Kubica sur une base de trois ans et 12 millions d’euros annuels, mais ce dernier ne souhaite qu’une seule année de contrat et qui plus est renouvelable.
Déjà eu début du mois de Mai, l’agent de Kubica avait établit une proposition de 8 millions d’euros envers l’équipe BMW Sauber pour 2009 et a utilisé une rumeur avec Renault pour appuyer son lobbying.
Sauf que Robert Kubica, dans le Daily Telegraph, affirme qu’il aura un contrat renouvelable d’un an en 2009. Mais l’équipe n’a pas encore confirmé ni démenti.