Rosberg et ses propositions

Depuis le début de l’année, un pilote attire toute l’attention, un pilote de 20 ans semble devenir une des futures stars de la discipline dans la décennie qui arrive. Son Nom Nico Rosberg.
Sportivement il est parfait, malgré son erreur lors du GP du Canada avec Juan Pablo Montoya, car il est aussi voir plus rapide que son équipier Webber, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il attire de plus en plus les désires des équipes concurrentes.

Au départ il y a eu une rumeur avec Mclaren qui était prête a déboursé $30m pour avoir le jeune pilote allemand, fils de Keke Rosberg, champion du monde 1982. Pourtant ce ne fut qu’une rumeur. Ensuite il y a eu BMW, Renault et aussi Toyota.

Du coté de chez BMW l’idée est clair, remplacé Villeneuve et mettre plus de pression sur Heidfeld, mais l’équipe, peut enclin a déboursé $15m l’année dernière pour débauché son champion du monde 1997, a semblé refroidi par les « minimum $25m » demander par Franck Williams pour son poulain.
Renault a rapidement abandonné l’idée de l’engagé, alors que Briatore avait échafaudé un plan ‘à la Button’ pour Rosberg. C’est-à-dire un contrat de 4 ans avec un gros contrat dont la moitié partirait pour Williams tout les ans, c’est-à-dire environ $6.5m par an.
Pour finir il a Toyota, qui était la piste la plus intéressante, car cela veux dire que l’équipe japonaise souhaite rénové ses cadres et s’inspiré de Renault, le prix d’un rachat ne semblait pas être un problème, mais John Howett est une personne très conservatrice et il pense que la continuité sera la source du succès de l’équipe d’ici 2 ans. Donc un prolongement des contrats de Trulli et de Ralf Schumacher est étudié de près. On a même parlé de Nico comme monnaie d’échange pour 2007 avec les moteurs Toyota.

Au final, Nico Rosberg a affirmé qu’il allait continué l’année prochaine avec l’équipe Williams. L’année dernière il avait signé un contrat de 4 ans, mais Franck Williams n’a pas reproduit les mêmes erreurs qu’avec Jenson Button. Actuellement payer $2m par an, comme button en 2000, le jeune allemand semble avoir pris la bonne décision pour son avenir. Car l’affaire Button démontre qu’il ne sert a rien de courir, une carrière cela se construit, pas sur des coups d’argent et des coups de cœurs, mais avec du bon sens.

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

1 Responses to Rosberg et ses propositions

Les commentaires sont fermés.