Rumeurs sur le sponsoring et marchés financiers

Actuellement en pleine période de transfert pilote et ingénieur, les marchés financiers font aussi leurs transferts avec des rumeurs importantes ou non, concernant les entreprises qui sponsorisent les équipes de F1.

Il y a quelques semaines le géant des télécoms américain AT&T, actuel sponsor de l’équipe Williams, avait émis l’intention de racheter Vodafone, le sponsor principal de l’équipe Mclaren. Hors Le nouveau PDG de l’opérateur américain AT&T fait taire les rumeurs. Selon Randall Stephenson, interviewé par le Financial Times, son groupe ne prépare en aucun cas le rachat de Vodafone. Cependant, il dit faire de l’expansion internationale de AT&T une de ses priorités et explique que le groupe pourrait procéder à de plus petites opérations dans les mois qui viennent. Ron Dennis et Franck Williams respire quelque peux, car on se souvient qu’en F1, lorsque un sponsor en rachète un autre, la durée de vie du dernier n’est que de deux années.

Le fonds américain Blackstone va s’offrir le prestigieux groupe hôtelier Hilton pour 26 milliards de dollars, y compris une reprise de dettes de l’ordre de 7,5 milliards. Cette transaction marque le renforcement de Blackstone dans le secteur hôtelier où il détient actuellement plus de 100.000 chambres d’hôtels aux Etats-Unis et aux Europe. Hilton est un des sponsors de l’équipe Mclaren Mercedes.

Enfin une nouvelle intéressante : Yahoo a décidé d’investir dans les sites sportifs pour ravivé son audience. Le moteur de recherche a annoncé le rachat du site Internet Rivals.com la semaine dernière. Forte d’une audience mensuelle de plus de 2 millions d’internautes, cette acquisition fait partie de la stratégie de développement qui vise à redonner à Yahoo! sa place de leader mondial, aujourd’hui trustée par Google. Rivals.com est un site de sport universitaire. Mais l’avenir semble se dirigé vers le Football et la Formule 1. Une rumeur d’ailleurs de rachat de Racing-Live.com (propriétaire de F1-Live.com) par Yahoo est dans l’air. Prix de la transaction : Entre 5 et 10 millions d’euros, dettes incluses.

Cette entrée a été publiée dans BusinessNewsF1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.