Toyota propose, Ralf décidera pour 2008

Les tribulations de Ralf Schumacher sur son contrat, la pressions légère des médias Français pour imposer Montagny et les déclarations de Cora Schumacher, la femme de Ralf dans la presse allemande voulant que son mari pilote pour BMW en 2008, ont semés le trouble.

Tout d’abord on sait que Ralf Schumacher a contacté Franck Williams, début Juin pour parler d’un possible transfert. Les contacts auraient été téléphoniques et une rencontre secrète aurait été établit dans un hôtel à Montréal. Avant que Franck Williams n’annonce que le pilote allemand n’est plus motivé et que sa carrière est finie.

Pourtant Ralf Schumacher est sûre de resté en F1 l’année prochaine. Il l’a dit et cela semble se confirmer. En effet l’équipe Toyota lui a fait une proposition pour 2008 seulement, levant ainsi son option, présent dans son contrat signé en 2004.

Actuellement payé 20 millions de dollars, Toyota, déçu mais respectueux de l’image du pilote, a décidé de lui proposer une offre de 5 millions de dollars avec une prime aux points de 350.000$

En calculant avec le nombre de points qu’il a gagné en 2006 et en 2007, Ralf Schumacher aurait gagné 12 millions de dollars (au lieu de $18m) en 2006 et cette année 5,7 millions de dollars (au lieu de $20m).

On a appris, d’oreille traînant dans le motor home Red Bull à Magny Cours, que l’agent de Ralf Schumacher se serait vu proposé une lettre d’intention par Red Bull qui porterait sur un contrat d’une année à 3 millions de dollars avec un bonus de points inscrits de 200.000$. Soit le même contrat que David Coulthard avait signé en 2005 et 2006.

Cette entrée a été publiée dans Analyse, Rumeurs. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.