SAAB : pourquoi un intérêt de Bernie Ecclestone ?

Surprise jeudi soir, alors que je discutais avec Norbert Billaud de FanaticF1.com, je reçois un SMS m’indiquant que Genii Capital avait fait une proposition pour la reprise de SAAB. Nous sommes 22h environ. Après une recherche sur Bloomberg, je découvre que Bernie Ecclestone fait aussi partie du deal Genii pour la reprise du constructeur automobile suédois SAAB. Mais pourquoi ?

« C’est une bonne marque qui a probablement été négligée par les propriétaire actuels » indique Ecclestone au téléphone. Il a raison, je n’ai jamais compris pourquoi GM a préféré développer Cadillac en Europe plutôt que SAAB. Surtout qu’il y avait des projets et des idées. Bref.

Je trouve qu’il est ironique pour Bernie Ecclestone de sauver un constructeur automobile, alors que ceux-ci déserte le monde de la Formule 1 pour ses mêmes raisons économiques. Le deal Geni Capital et Ecclestone n’a pas été précisé dans le détail, mais il est facile de comprendre que l’argentier de la Formule 1 sert de partenaire minoritaire dans le système.

SAAB est évalué autour de 500 millions d’euros aujourd’hui. Genii Capital cherchait à obtenir la majorité. Suivant les cannons de reprise des fonds d’investissements dans le secteur automobile, une participation de 55/60% maxi pour 275/300 millions d’euros. Le tout avec le soutien technique de GM.

Cette association n’a d’autres objectifs que la spéculation avenir d’une marque.

Via mon blog www.marclimacher.com

Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to SAAB : pourquoi un intérêt de Bernie Ecclestone ?

  1. LinoF1 dit :

    GM prefere mettre SAAB en liquidation, Bernie n’aura pas son jouet

  2. Absolument oui LinoF1 😉

  3. Bilko dit :

    La F1 ça devient comme le catch américain 😆

Les commentaires sont fermés.