Sahara Group vends pour libérer son fondateur

L’hôtel Grosvenor House dans le quartier du Mayfair à Londres, propriété de Sahara Group depuis 2010 contre la modique somme de 619 millions d’euros (675 millions de dollars) sera cédé à l’Etat du Qatar, selon le Wall Street Journal, ce mardi.

Le groupe indien a également indiqué au tribunal être en négociation pour refinancer des prêts sur deux hôtels de New York (Le Plaza et le Downtown Hotel) dont elle détient des participations majoritaires. Trois autres propriétés à l’étranger seront également cédées pour un total de 320 millions de dollars.

Accusé d’outrage au tribunal pour avoir omis de payer 370 milliards de roupies, soit 5,5 milliards de dollars, Subrata Roy est accusé d’illégalité sur les marchés et forcé de rembourser à ses investisseurs. Naturellement Sahara Group a nié ses allégations et a indiqué qu’elle a déjà payée les sommes indiqués.

En prison depuis près de deux ans, M. Roy pour rassurer doit vendre une partie de ses biens pour garantir la caution de 1,5 milliard de dollars fixé par le tribunal pour sortir de prison.

Reste les 42,5% détenu par Sahara Group dans le capital de l’équipe Force India. Sur ce point mystère, mais il ne semble pas qu’une vente soit à l’ordre du jour, car la valeur est aléatoire. L’investissement en 2011 était de 100 millions de dollars. Il est peu probable d’en extraire plus, mais probablement nettement moins (environ 65 millions selon nos estimations). Ce qui n’est pas suffisant pour sortir Roy de prison.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Entrepreneurs and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.