Superleague Formula, prochaine cible d’Ecclestone

Le prochain ennemi de la Formule 1 pourrait bien se nommer Superleague Formula. Jusqu’à présent discrète dans son coin, cette compétition, qui a vu rebondir Sébastien Bourdais l’an dernier, dispose d’ambition mondiale.

Une course en Indonésie, deux au Brésil, une en Corée etc…bref le calendrier pourrait s’étoffer de nombreuses autres courses que les traditionnelles pistes d’Europe. La discipline nécessite un investissement de 400.000 euros, et les meilleures pilotes gagneront une prime annuelle de : 1 millions d’euros pour le 1er, 500.000 euros pour le second etc…Mais cela ne pourrait pas plaire à Bernie Ecclestone.

Retour en 2004/2005 lorsque l’A1GP est née, l’argentier de la Formule 1 ne l’a jamais vu d’un très bon œil pour son business. Idem pour l’IndyCar, interdit par accord depuis 1992,  de venir en Europe sur une piste de Formule 1, ou homologuée FIA. Voyant comment tourne l’A1GP depuis quelques années, l’avenir de la Superleague Formula sera donc difficile.

Via mon blog www.marclimacher.com

Cette entrée a été publiée dans Non classé and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Superleague Formula, prochaine cible d’Ecclestone

  1. Zdek69 dit :

    Je me demande bien quand quelqu’un va se décider à lui mettre une balle à celui là.

    Il haït les sports mécaniques et ne s’en sers que comme gagne pain prêt à vendre l’âme des grands prix contre quelques millions de dollars et des circuits aseptisés !!!

Les commentaires sont fermés.