Pirelli débute relativement bien ses essais privés avec Nick Heidfeld et la Toyota TF109. Mais, alors que Bridgestone se retirera, elle laissera une longue expérience et des ingénieurs performants dans le domaine des gommes. Un transfert de personnels en vue ?
Hirohide Hamashima, le directeur technique de Bridgestone, a fait une déclaration étrange sur le site Etyres.co.uk qui va faire des vagues :
« Jusqu’à présent, Pirelli n’a pas demandé de conseils, parce que les ingénieurs sont très fiers, surtout quand il s’agit de la concurrence – mais si Pirelli travaillerait en collaboration avec certains de nos employés, ce serait un plaisir. Nous avons construit de très bonnes relations avec les équipes et je ne voudrais pas que l’année prochaine cela génère beaucoup de confusion. Le passage de Bridgestone à Pirelli devrait se réaliser de la meilleure façon possible. »
Que cela veut t’il dire ? Que Pirelli se trompe dans ses choix techniques actuellement et fait croire que tout va bien ? Que Bridgestone regrette finalement son départ et le surnombre de ses ingénieurs qu’ils souhaitent recaser. Ou encore que Bridgestone a proposé son aide à Pirelli pour l’aider à progresser plus vite et que ce dernier à refuser ?
La vérité est probablement entre ces questions….
Articles connexes
- Saga : Benetton Formula - 1996, grandeur et décadence
- F1 - L'hésitation de Bridgestone
- Bridgestone, le laissé pour compte de la réforme
- F1 - Bridgestone restera au delà de 2010 ?
- F1 - Ferrari sera plus rapide lors des changements de pneus