Le deuxième volant Sauber pour la saison 2011 semble très convoité et trois pilotes viseraient son attribution. Dont deux sont largement aidés par des sponsors.
Il est entendu que Pedro de la Rosa serait sauvé pour l’an prochain grâce à un sponsor, devant permettre en plus à l’équipe Sauber de se préserver pour 2011. Ce fameux sponsor est Telefonica, très proche du pilote espagnol qui accepterait de financer (autour de 10 à 15 millions d’euros), le volant Sauber de l’ex pilote d’essais McLaren.
Mais De la Rosa est en concurrence, avec Esteban Gutierrez, soutenu par Telmex (société de Carlos Slim) capable, lui aussi de mettre 10 à 15 millions d’euros pour obtenir le volant 2011 de l’équipe Sauber.
Enfin le troisième pilote est Nick Heidfeld. Relancé avec ses tests pour Pirelli, le pilote allemand disposera d’une expérience des pneumatiques non négligeable pour ses prochains employeurs. Sauber serait intéressé, mais entre l’expérience et un gros sponsor (Telefonica ou Telmex), Peter Sauber devra faire un choix de raison…
Articles connexes
- ING en difficulté et menace Renault F1 ?
- Note du Mardi - Une économie de projection et une communication d'épargne en F1
- La guerre des trois pour un gros sponsor
- F1 - UBS pour 200M$ sur 5 ans
- Virgin vise des sponsors secondaires pour 2011
Pedro m’a confié en décembre 200ç: Je prendrais pas le risque de courir pour des teams comme Hispania car ils seront à 6′ au tour ! Le US F1 Team l’a contacté et (une exclu) il été en relation avec Sauber avant les fêtes. Il me l’a confié. Je vous fait confiance pour vos news bien que c’est Repsol qui à toujours soutenu Pedro. Je connais bien sa carrière et ce depuis son exil au Japon en F3000.
Pingback : F1 - TWF1 - Back News - Semaine 36