Timo Glock chez Toyota jusqu’en 2011

La deuxième place de Timo Glock, durant le GP de Hongrie a permis d’entendre que Toyota allait prolonger son contrat pour 2009. Démenti formel de son agent Hans-Bernd Kamps : Timo a un contrat long terme avec l’équipe nippone.

« Ce qui a été rapporté plus tard, a été en partie pour nous quelque chose de curieux. Il a été rapporté que, Timo terminant deuxième, il aurait un nouveau contrat avec Toyota qui était assuré. Cela est absolument stupide. L’accord avec Toyota est sur le long terme, et il n’y a jamais eu quelques tendances que ce soit dans l’équipe ou dans l’environnement de celle-ci qui y ont fait naître des doutes. » Annonce Kamps dans un édito au site TotalF1.com

L’annonce est forte et signifie beaucoup de chose aussi. Tout d’abord, en Formule 1, un contrat long terme est un contrat de plus de trois années. Ce qui signifie que Glock sera bien chez Toyota jusqu’en 2011 minimum. Et l’on comprend mieux ses déclarations d’avant GP de Hongrie sur le fait qu’il souhaitait devenir champion du monde avec Toyota en 2010.

Enfin, la révélation sur le contrat de Glock signifie qu’en 2010, un seul baquet sera à pourvoir chez Toyota. Jarno Trulli ayant signé jusqu’en 2009 un contrat ferme.

Concernant le salaire du jeune pilote allemand, la presse outre Rhin parlait de 2 millions de dollars en 2008 (1,2 M€ environs), et il n’est pas impossible que ce salaire soit de 3 ou 4 millions en 2009.

Cette entrée a été publiée dans Timo Glock, Toyota. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.