Renault sous-traite la F1

On savait déjà que Renault F1 Team avait nouvellement décidé de faire de la F1 au plus bas coût possible, la confirmation s’établit encore une fois.

Après les déboires financiers de Mécachrome, qui est un des principaux sous-traitant moteur de l’équipe française, le programme KERS Co-développé avec Red Bull et Magneti Marelli, voici que le journal espagnol MARCA dévoile que Renault utilise un simulateur…quelle loue.

Le quotidien sportif, dans un reportage sur le simulateur qu’utilise Fernando Alonso pour Renault F1 Team, dévoile qu’ils ont visités cette merveille de 1.5 millions de dollars (1 million d’euros environ) qui se situe à Bicester (Angleterre), et qui appartient à l’entreprise Wirthresearch, propriété de l’ingénieur Nick Wirth.

Cet ingénieur anglais a été le designer de Benetton entre 1996 et 2000, après avoir été le créateur de l’équipe SIMTEK en 1994 et 1995. Cette équipe étant le prolongement d’un bureau d’étude du même nom qui a été crée au début des années 90 et qui a eu comme actionnaire principal Max Mosley jusqu’en 1993.

MARCA révèle donc que Renault loue 7500 euros/ Jour ce simulateur, qui n’est toutefois pas un outil parfait en rapport au programme McLaren, Red Bull et BMW Sauber. Même Ferrari a, annoncée hier le développement d’un simulateur de dernière génération.

Cette entrée a été publiée dans Renault. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.