Salut à tous,
Cela fait du bien de vous retrouver après une bien longue absence durant cette année 2012, simplement ponctuée par le GPBA. Vous savez je ne regrette pas d’avoir fait une parenthèse, car je me rends compte que j’ai anticipé ce qu’il se passera dans les prochains mois. Certes je n’avais plus envie, mais surtout plus d’inspiration pour vous. Donc j’ai préféré faire autre chose, me concentrer sur d’autres sujets et un autre travail.
J’ai continué d’écrire pour le site Sportune.fr et un peu pour Fanaticf1.com, principalement pour vous mes Tomorrownautes. Afin de vous montrer que je n’étais pas totalement cliniquement mort.
Alors comme promis après le GP du Brésil 2012, qui a marqué une saison finalement plus intéressante sur la piste qu’en dehors, je vous donne des nouvelles.
Oui j’ai envie de revenir en Janvier 2013. Tomorrownewsf1 va être relancé de manière officielle. Mais dans une version simplifiée. Fini les articles business long et chiant, fini les Paddock Confidences, adieux les explorations dans la rédaction, place à ce que j’ai envie de faire : vous donnez des clés. C’était cela l’essence de ce blog depuis sa naissance.
Je relancerais donc la Note du Mardi que je tenterais de produire toute les semaines, via un plus large choix de sujets. Je me suis rendu compte que je me plongeais dans ceux de 2009 et 2010 depuis quelques mois, donc si moi cela me sert, cela peut servir à tout le monde. Donc ce sera un retour hebdo que je prépare principalement. Mais vous avez aussi le droit de me demander des choses dans les commentaires, faite le j’y répondrais naturellement.
L’autre choix a été le BusinessBookGP. Je voulais l’arrêter en Septembre, après trois numéros. Finalement je vais travailler sur l’édition 2013, mais qui sera disponible en PDF (plus simple qu’aujourd’hui à obtenir) et une édition papier sur commande. Donc je vais m’y remettre pour le 25 Avril 2013. Cette nouvelle édition sera plus simple et se concentrera sur les équipes et uniquement là-dessus, avec un peu d’anticipation avec la théorie du cygne noir qui finalement est assez prometteuse (j’ai annoncé lors de l’édition 2012 la fin d’HRT pour cette saison et le fait que Toro Rosso passe en moteur Renault en 2014, tout comme j’annonçais une introduction en bourse de la F1 dans l’édition 2011). Bref l’édition sera plus simple et moins coûteuse à l’achat aussi. Le but est de démocratiser l’information. Par contre l’édition papier risque d’être plus développer et autour de 100 pages (au lieu de 152 comme aujourd’hui).
Donc voilà, je suis de retour de manière officiel. J’espère que ce modeste programme vous plaira.
Je vous souhaite un Joyeux Noël, une bonne fin du monde et de bonnes fêtes de fin d’année.
Rendez vous en 2013 pour de nouvelles aventures
Marc
21 Responses to Tomorrownewsf1 sera de retour en Janvier 2013