En hommage au slogan de campagne de notre nouveau président, effectivement le changement c’est maintenant. Donc cela débute par un nouveau design. Probablement qu’il changera encore, après plusieurs années de gris clair, place au rouge pour ce GP de Monaco. C’est un nouveau blog, avec uniquement le mois d’avril 2012 en archive, le reste de l’année viendra progressivement, car tout n’est pas parfait. L’ancien blog sera toujours disponible sous l’adresse archives.tomorrownewsf1.com
Durant cette période de 15 jours sans véritablement écrire, penser et vivre Formule 1, je suis resté au courant des événements. J’ai écris pour Sportune.fr et Fanaticf1.com de temps en temps. Toutefois, ce retour n’est que temporaire. En effet, un nouveau projet est dans ma tête et débutera sa vie virtuelle d’ici Septembre/Octobre 2012. Le fruit d’une réflexion longue débuté déjà l’an dernier et accéléré depuis Janvier. Je peux juste vous donner son nom de code : Flagon. A suivre donc.
Ce retour est un retour mesuré. J’ai décidé d’écrire uniquement lorsque cela aura un intérêt pour le lecteur. Adieu les contenus de remplissage. L’essentiel et rien que l’essentiel. Le contenu sera moins important à l’avenir, mais concentrer sur ce qui fait le socle de la réputation de ce blog.
Concernant les news, l’IPO de la Formule 1 est passionnante à observer, mais la déroute de Facebook depuis une semaine semble mettre un coup de froid pendant un temps. Ensuite l’histoire du salaire de Lewis Hamilton est bien de 25 millions d’euros par an sur une période de 2 ans + 2 ans. N’oublions pas que le Telegraph est le relai de communication de l’équipe McLaren (comme l’an dernier pour Button). La méthode est la même. L’histoire des 8 ou 10 millions était un élément de négociation remontant à mars 2012. Un détail donc. Enfin, Jérôme d’Ambrosio est bien sur la short list de Ferrari (avec Di Resta et Hulkenberg) pour remplacer Felipe Massa dès le GP du Canada. Si le brésilien réalise une nouvelle déroute dans les rues monégasques. Notons que ce remplacement ne concerne que 2012 et pas d’option pour 2013. Encore un détail intéressant.
Enfin de chez enfin, pour le GPBA du GP d’Espagne. J’attribue 580 pts à tout le monde.
Merci encore à ceux qui m’ont envoyé leur message de soutien. Cela fait chaud au cœur et encourage à aller de l’avant. Merci aussi à mon entourage, qui a compris ma lente dérive depuis quelques mois. Il suffit juste d’expliquer, chose que je n’avais pas faite, préférant mettre le masque et assumer seul.
Je suis content de vous retrouver.
Marc
14 Responses to TWF1 – Le changement it’s now