Vijay Mallya vise 40% de QPR

Les activités extra sportives des propriétaires d’équipe de Formule 1 sont très intéressantes car elles traduisent les rapports dans le business. A ce titre, le patron de l’équipe Force India, Vijay Mallya est en passe de racheter le club de football anglais, Queens Park Rangers (QPR) à Flavio Briatore et Bernie Ecclestone.

Le quotidien anglais Evening Standard comprend que des pourparlers sont en cours depuis plus d’un mois et des sources suggèrent qu’une annonce pourrait intervenir d’ici deux semaines.

Notons que depuis 2008, Kingfisher Beer est le sponsor des maillots de l’équipe anglaise et que l’accord entre Mallya et Briatore pour le naming du futur projet de stade a échoué l’an dernier. En Février dernier, le duo Briatore- Ecclestone a annoncé leurs désirs de quitter le navire QPR, qu’ils avaient acquit en 2007 pour 20 millions d’euros, au profit de la famille Mittal, aussi actionnaire du club.

Il y a un mois, Mallya avait proposé 46 millions d’euros pour racheter les 40% (les parts de Briatore et Ecclestone) dans le club. Valorisant le club : 115 millions d’euros. Une proposition qui a été refusée. Au début de l’année 2008 sa valeur était de 350 millions d’euros, après l’injection de 70 millions d’euros de la famille Mital.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.
Concorda-La Theorie des Quanta

Les commentaires sont fermés.