Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Williams augmente ses pertes pour rester compétitif

| RSS

Williams augmente ses pertes pour rester compétitif

Posté le 1 octobre 2008 dans la catégorie : Business News F1
Mots-clés:

Dernier bastion indépendant en Formule 1, Williams F1 se bat contre des finances qui se creusent à mesure que les saisons passent, pour rester au niveau. 2007 ne fera pas exception et 2008 non plus.

Pour la deuxième année consécutive, Williams enregistre des pertes. En 2006, celle-ci était de 40,5 millions d’euros, et l’équipe annonçait retrouver l’équilibre en 2007. Hors l’année dernière la perte s’élève à 29 millions d’euros.

Avec une inflation de 20% par an creusant son déficit, il est probable que les résultats financiers soient positifs pour 2008.

“La décision d’augmenter les pertes dans le but d’augmenter le niveau de l’équipe en piste est soutenue par un solide plan financier pour l’avenir,” indique l’équipe WilliamsF1. En faite il apparait que le groupe Baugur ait signé un contrat sur une base de trois années : 20 millions d’euros pour 2008, 40 millions d’euros pour 2009 et 40 millions d’euros sous forme d’action en 2010.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Williams augmente ses pertes pour rester compétitif”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » Bilan financier de McLaren en 2007 dit:

    [...] le moment des bilans en Formule 1. Sportif et surtout financier. Après les pertes abyssale de l’équipe Williams, c’est au tour de McLaren de dévoilé ses [...]


Réagir à cet article

*
Pour prouver que vous n'êtes pas un bot, recopiez le code ci-dessous
Anti-Spam Image


Suivre la discussion en vous inscrivant au Flux RSS des commentaires.
  • Réclame


  • BusinessNewsF1.com