Williams Racing s’agrandit

Selon le journal Sun, l’équipe basée à Grove a acheté des terres agricoles autour de son usine et a de grands projets d’expansion.

Cependant, Williams Racing n’est déjà pas populaire auprès des habitants de Grove, un village et une paroisse civile de l’Oxfordshire, en raison du trafic toujours croissant et de ce qu’un habitant a appelé le bruit « semblable à une tornade » de la soufflerie (on imagine pas l’époque où les deux soufflerie fonctionnaient il y a 20 ans).

Mais les dernières plaintes surviennent après que l’équipe aurait soumis des plans pour agrandir l’usine de F1.

Williams est présent à Grove depuis 1997. C’est initialement une usine de 40.000 m2 qui a été agrandit dans les annes 2000, avec l’augmentation du personnel (240 en 1997 et 550 en 2007). Aujourd’hui ils sont un peu plus de 1000 de travailler à l’usine en 3/8. L’extension était une solution stabilisatrice future afin que 200 a 300 personnes travaillent en même temps que l’usine mère.

Les plaintes vont être un coup d’arrêt pour le développement de Williams. Surtout si le Comté de l’Oxfordshire est lui aussi contre, à cause des pressions du monde agricole. A suivre.

Cette entrée a été publiée dans Economie, Economie and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.