Les langues commencent à se délier concernant USF1. Un membre du personnel, anonyme, indique sur Autosport, que l’équipe américaine a mentie à propos du budget « long terme ».
Les problèmes financiers datent en faite d’Octobre 2009, selon la source. La paie de Janvier est venue 5 jours après la date du 15, le départ du tsunami médiatique autour de l’équipe : « C’est alors que toutes les questions sur l’entreprise a atteint son paroxysme, et la conclusion a été….oui, on nous avait menti au sujet du budget à long terme, et en faite l’équipe avait un problème de trésorerie. Mais c’était vraiment une question secondaire. »
Car l’idée était de faire des temps sur la piste pour pouvoir espérer séduire des sponsors, mais si la voiture n’existe pas…la difficulté est là. « En ce moment il y a encore 60 personnes qui travaillent à Charlotte, mais 10 sont déjà partis ».
Lorsque Chad Hurley est apparut dans le sillage de l’équipe USF1, dans la Sillicon Valley la rumeur indiquait que l’apport était de 100 millions de dollars sur trois ans. L’investissement pour 2010 comprend une prise de participation majoritaire (environ 70% ?) dans l’équipe en échange d’argent. Selon nos informations, le co-fondateur de Youtube a déjà dépensé 20 millions de dollars dans le team américain.
0 Responses to F1 – USF1 : mensonge autour du budget long terme