Renault F1 Team n’exclue pas de déposer une protestation auprès de la FIA, après que cette dernière ait autorisée l’aileron arrière de la McLaren MP4-25 pour la saison 2010.
Bob Bell a indiqué à la BBC, quelques minutes après le coup d’envoi de la première séance libre du GP de Bahreïn, que la décision de la FIA était une farce : « il est fondamentalement clair que la conception de l’aileron McLaren est totalement illégale. (…) Ils ont ouvert une nouvelle course aux armements, qui nous coûtera beaucoup d’argent. C’est juste un non sens. (..) Je pense que cette situation est ridicule au moment ou nous essayons tous d’économiser de l’argent. Nous sommes limités en nombres de personnes durant les courses, les mécaniciens travaillent la nuit sur les voitures. »
Red Bull et Ferrari n’étaient pas les seules équipes à avoir protestée auprès de la FIA, le bruit de Bahrein indiquait qu’une troisième équipe avait protestée. L’équipe Renault étudiera très prochainement une protestation. Mais soyons clair, si McLaren fait un doubler à Bahreïn, il y aura protestation. Si ce n’est pas le cas, la tempête sera dans un verre d’eau au milieu du désert…
Pingback : F1 - Concept McLaren : des copies à l’avenir
Pingback : F1 - Concept McLaren : des copies à l’avenir