« Jamais dire jamais » la conclusion de Steve Robertson, sur un possible retour de son poulain Kimi Raikkonen en Formule 1, va résonner encore de longue semaine. De longue semaine avant que le champion du monde 2007 prenne une décision d’un retour ou non dans la discipline reine.
« Nous n’avons pas eu de discussions pour l’année prochaine, quelque que soit la discipline d’ailleurs. » indique le manager de Raikkonen au journal Turun Samoat. Toutefois, il semblerait que ni Ferrari, ni McLaren, ni Mercedes ne sont intéressés par le champion du monde 2007.
De son coté, Martin Brundle indique « Je sais que Kimi ne reviendra que si ont lui offre une voiture gagnante. ». Mais une donnée est intéressante à savoir : Dans le paddock le cas Raikkonen n’est pas au centre des transferts. De plus le pilote finlandais est un pilote coûteux (plus de 20M$ de salaire), et un possible transfert chez Red Bull est quasiment impossible. L’équipe autrichienne n’ayant pas vraiment besoin de lui pour gagner. Selon plusieurs journalistes, les chances d’un retour de Kimi Raikkonen en Formule 1 son peu nombreuse.
Une note toutefois, Helmut Marko, le représentant de la marque Red Bull, est favorable à un retour de Raikkonen à la place de Mark Webber.
0 Responses to Transfert 2011 : Le cas Raikkonen