Red Bull Racing avec un moteur Mercedes-Benz en 2011 ? Le rêve probable de Christian Horner, mais pas de Ross Brawn. L’ingénieur anglais estime que le constructeur allemand doit bien peser le pour et le contre d’une telle fourniture.
Pour Autosprint, Brawn estime que Mercedes-Benz fournit déjà des moteurs à autant d’équipes qu’elle le peut, et estime que fournir une 4ème équipe serait une erreur.
« A mon avis, comme les autres constructeurs, nous pensons que Mercedes devrait réfléchir longuement et sérieusement avant d’ajouter un autre client à notre liste. Je pense que nous sommes à la limite des fournitures. Nous devons nous assurer qu’il y a toujours un marché pour Cosworth pour qu’il puisse vendre ses moteurs, mais ce n’est pas le devoir d’un constructeur automobile… »
Concernant la puissance moteur, Brawn estime qu’il n’y pas vraiment de procédure pour la connaître. Elle est souvent estimée. Mais pense que le moteur Renault est peut être moins puissant mais bien meilleur sur de nombreux autres aspects.
La réaction de Ross Brawn est intéressante car elle démontre sa volonté de s’opposer à la concurrence. Si l’idée de fournir une équipe comme Virgin ne l’aurait probablement pas déranger, Red Bull Racing est un rival direct pour son équipe. Mais l’homme oublie aussi que 18 mois plus tôt son choix sur le moteur Mercedes était dicté à la fois par la technique que par la puissance. Et Brawn GP a été plus rapide que McLaren qui n’a pas opposé une réelle hostilité envers l’ex équipe Honda dont personne ne pensaient qu’elle allait devenir championne du monde. Une réaction par intérêt donc, et la peur de voir un remake se reproduire, avec l’argument de Cosworth qui n’est qu’un support pour sa théorie. Un véto moral donc.
0 Responses to F1 – Ross Brawn et le veto moral