F1 – L'avenir de Michael Schumacher

SchumacherInlassablement le propos est répété auprès des journalistes, de plus en sceptique, sur cette vision. L’avenir de Michael Schumacher reste le point central des questions depuis un moment déjà. Lors d’une conférence de presse jeudi pour le compte de Mercedes-Benz, le septuple champion du monde a lâché une phrase qui permettra un rebond intéressant à l’avenir : « Vous ne pouvez pas vous débarrasser de moi, si je peux m’exprimer de cette façon. »

Le journaliste du New York Times, Brad Spurgeon,  indique sur son blog qu’il voulait rebondir sur les propos du pilote allemand en demandant ceci : « Cette réponse nous dit que vous serez ici en Formule 1 l’an prochain. Mais il ne dit pas si vous serez un pilote l’année prochaine. Vous pouvez revenir avec un rôle dans l’équipe Mercedes autre que pilote, comme un directeur sportif par exemple. Seriez-vous un pilote de course l’an prochain ? «

L’interrogation est de mise et les échos du paddock se font de plus en plus sérieux dans ce domaine. Déjà, en coulisse, Mercedes GP s’organise pour l’après Schumacher. Adrian Sutil disposerait d’un 3ème volant pour la marque allemande, en plus de son volant chez Force India. Les manœuvres sont réelles, malgré les démentis. Le quotidien populaire Bild, proche de Schumacher, indique de son coté que le pilote allemand ne sera plus pilote l’an prochain. Pour un journal qui a été le premier à annoncer son retour, l’image est troublante.

Est-ce que Michael Schumacher va réaliser chez Mercedes GP, ce qu’Alain Prost n’a pas réussit à faire chez Ferrari en 1990-1991 ? L’histoire nous le dira.

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Rumeurs, Transferts and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – L'avenir de Michael Schumacher

Les commentaires sont fermés.