F1 – Hispania serait à vendre…

hrtL’équipe espagnole est dans une situation délicate depuis la rupture avec Toyota et songe sérieusement à vendre pour sauver les apparences.

Selon le quotidien espagnol AS, José Ramon Carabante et ses partenaires ont décidé de mettre l’équipe Hispania Racing Team en vente. A l’heure d’aujourd’hui, aucune négociation ne s’est matérialisé, malgré des discussions avec des groupes d’investisseurs aux USA et en Amérique du Sud.

Depuis le  début de l’aventure, Carabente, via sont fonds d’investissement Corporación Financiera Issos a investi dans l’équipe environ 20 millions d’euros (budget 2010 et rachat d’action de Campos Meta 1 compris).  L’homme d’affaire avait annoncé que son équipe, via l’apport de Juan Villalonga allait obtenir un budget de 40 millions d’euros en 2011, tandis que Colin Kolles a précisé que la monoplace 2011 étaient « en cours de construction ».

Mais les faits sont là : Hispania n’a pas de voiture, pas de pilotes, pas de sponsors et seulement un moteur (Cosworth) et une transmission (Williams). Dans ce contexte si défavorable, la vente est présentée comme la seule alternative possible. Le team est évalué à environ 15/20 millions d’euros.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1, Rumeurs and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Hispania serait à vendre…

  1. Pingback : F1 - HRT pas à vendre et une monoplace pour Bahrein

  2. Pingback : HRT souhaite vendre jusqu’à 25% de son capital

Les commentaires sont fermés.