Aston Martin F1 vise à consolider l’avenir

Nous entendons que Aston Martin Racing cherche à vendre ses espaces partenariats secondaires pour plus de 200 millions d’euros par an, pour un total de 1.2 milliards d’euros.

Les rumeurs depuis 24h ne servent pas à payer un salaire mirobolant à Max Verstappen (raccourci pour faire du clic). Jefferson Slack, le responsable marketing de l’écurie depuis 2020, a exposé auprès d’investisseurs un plan similaire à ce qui a été réalisé par Ferrari et Philip Morris entre 2007 et 2011. A savoir que des investisseurs vont acheter à l’avance les espaces marketing secondaires des monoplaces anglaises et se rembourser sur les accords signés.

La prétendu présence de Max Verstappen sert à l’illustration du projet (cela arrive souvent dans une présentation auprès d’investisseurs, ou l’on expose les pratiques de ses concurrents), afin de démontrer que les salaires des champions du monde explosent, surtout celui de Verstappen par exemple.

Notons que Aston Martin Racing a démenti uniquement la rumeur sur le fait que l’argent sert à payer un énorme salaire à Verstappen, mais pas sur la levée de fond en elle même.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.