Red Bull et le Mexique

Les sponsors mexicains renforceront Red Bull Racing en 2025

L’écurie autrichienne a récemment accordé son feux vert pour la fabrication de vêtements et autres produits au Mexique. Cet accord confirme qu’un nouveau sponsor est entré dans la galaxie Perez.

Selon Marca, le nom du nouveau sponsor n’est pas encore connu, mais il rejoindrait Claro, Telcel et Infinitum, (appartenant au milliardaires mexicain, Carlos Slim), ainsi qu’Interprotección, un courtier d’assurance mondial qui accompagne le pilote depuis des années. Il s’agit de parrainages de pilotes, liés uniquement et exclusivement au maintien de son poste, sinon ils abandonneraient l’investissement dans l’équipe et se dirigeraient vers la nouvelle destination de Perez. Ajoutez a cela les marques Banorte, Kit-Kat, Jalisco, ESPN (en espagnol pour toute l’Amérique latine) et même Uber (Mexique), qui ont un contrar personnel avec le pilote (pour 8 millions d’euros).

Nous entendons que ce nouveau sponsor mexicain va faire passer de 20 à 45 millions d’euros le portefeuille mexicain. Rappelons que depuis septembre un accord avait été initialement conclu autour de 30 millions d’euros, mais que Red Bull a subitement demandé 80 millions d’euros (surtout pour compenser la perte de budget des droits TV 2025), gelant les négociations entre les parties.

Cette entrée a été publiée dans Economie, Economie, Sponsoring and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.