Ferrari recrute chez Renault, mais…

Une bonne dizaine d’ingénieurs licenciés par Renault suite à l’abandon de leur programme de motorisation en F1 ont été recrutés par Ferrari.

L’opération n’a rien de nouveau, Fred Vasseur a visé des profils à Viry-Chatillon pouvant apporter à Maranello.

Sauf que cela ne semble pas bien se passer. J’entends que la déception des ingénieurs français face aux performances relativement faibles du nouveau groupe motopropulseur de la Scuderia a été rapportée. Il y a du travail à faire donc. La presse italienne, comme à son habitude lance une prévision sombre sur Maranello et met déjà la pression sur Vasseur

La réalité n’est pas si sombre, c’est simplement que le nouveau bloc moteur 2026, va, pour l’an première fois dans l’histoire offrir une dimension stratégique dans la gestion du tour. Il n’est pas juste un élément de performance, mais ajoute un apport plus large. C’est pour cela que les ingenieurs français sont venues. Pour finaliser l’unité moteur de Maranello (ayant une approche conservatrice) et développer ses performances.

Car tout le monde sait faire un moteur. La performance sera dans le détail et c’est sur ce point que la Scuderia (selon l’analyse de Vasseur), a raté sa saison 2025.

Cette entrée a été publiée dans Management, Paddock Confidences and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.