Hamilton et Vettel

Alors que Lewis Hamilton a récemment rencontré les employés de Maranello, l’ancien Team Principal de la Scuderia, Mauricio Arrivabene a fait une sortie critique envers le septuple champion du monde.

Au cœur de la critique ? Les fameux document. Il semblerait que 2 ont été diffusé après les 2 premiers GP, puis deux autres après le GP d’Angleterre et d’autres après Singapour. Ce sont des observations d’améliorations qui ont provoqué la sortie médiatique de John Elkann.

Arrivabene a déclaré à Sky Italia :  » Sebastian Vettel a également envoyé de tels dossiers. Il a tout écrit, parlé et partagé. »

Concernant la valeur des documents de Vettel pour l’équipe, il a ajouté : « Quasi inutiles. »

 » Je ne veux rien dire de mal sur Sebastian, mais chacun devrait se mêler de ses affaires.’

 » Quand un pilote commence à jouer les ingénieurs, c’est fini. Là, c’est vraiment terminé. « 

Notons que Arrivabene avait réprimandé Vettel vers la fin de la saison 2016 de Ferrari, rappelant publiquement au quadruple champion du monde de se concentrer sur son propre travail. Une histoire qui se répète ?

La différence entre les deux cas ? Vettel souhaitait faire avancer les choses, sans qu’on lui demande. Hamilton a été signé par Vasseur, pour faire avancer les choses justement et offrir un standard de champion du monde à la Scuderia.

Cette entrée a été publiée dans Management, Paddock Confidences and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.